Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 531 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
20141
Citation de balley warson :
grave chier de mettre 100, 200 ou 300 balles dans une hb injouable.

à mon avis ce serait juste une histoire de réglages ; et tu sais comme moi que ça peut se corriger. A moindre frais espérons-le

gratte grattounette.....

de la mizic

20142
La headless orange est tout à fait à mon goût! J'aime vraiment le contraste entre couleurs orange / grise. "L'Ibanez like" est assez jolie, mais beaucoup moins originale. La jaune et noire doit se voir de loin!
20143
Dîtes on peut faire un débat stérile "pour ou contre headless"... Allez !!!! :-D

Pour ma part, j'en ai une et je l'aime beaucoup, donc dans l'ensemble ça me gène pas. Je préfère avec une tête en général, mais par contre je suis très difficile en têtes. Il y a beaucoup de très beaux instruments dans l'ensemble sur ce thread que je mettrais pour ma part direct dans basse moche land (ou qu'en tout cas je n'achèterais sûrement pas même si j'en avis les moyens) rien qu'à cause de leur tête qui ne me revient pas... ;-) Et du coup, sur les designs innovants, j'aurais tendance à préférer headless...

x
Hors sujet :
Et j'ajoute qu'en dehors du look, ce que j'apprécie vraiment en headless, c'est le poids et la maniabilité sur scène, ainsi que la facilité à se réaccorder si besoin en cours de jeu. c'est quand même une ergonomie sympa... mais je comprends que le look soit discutable.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 18:58:40 ]

20144
Citation de Tonka :
mais par contre je suis très difficile en têtes.


C'est pour ça que j'ai du mal avec les G&L ou les Schecter façon PB ou JB.
Il me semble, mais j'ai pas vérifié en magasin, que les têtes G&L des basses avec un seul micro ont l'espèce d'arête un peu moins prononcée que sur celles à 2 micros. Du coup elles sont encore plus BBL pour moi.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 19:04:13 ]

20145
J'aime beaucoup la Biarnel Headless, elle est très jolie ! Perso j'aurai préférée y mettre une tête, mais étonnamment je trouve pas que ça lui manque tant que ça !

@Jeangus, oui certainement un réglage c'est pas le pérou, mais j'ai plus peur que tout parte en eau de boudin au bout de quelques moi, genre manche vrillé & cie


Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
Bah au début des 90's y'avait quand même les Squier coréennes (ou japonaises) qui ne coutaient rien. Les Fender mex qui coutaient juste un petit poil plus cher que les Squier. Acheter une Jim Harley à cette époque (ou une Stagg) faisait vraiment radin tant la différence de prix avec une Squier, une Aria ou une Ibanez 1er prix était minime.

Moi à l'époqe j'y connaissais vraiment rien (encore moins que maintenant, si si ), j'avais échangé une acoustique contre une strat de marque Cyclone repeinte à la truelle !
J'ai refait l'électronique y a pas longtemps, sous le PG, on voit que c'est du contreplaqué, ça se décolle à plein d'endroit, y a des fissures où on pourrait y passer une pièce de 2€ pliée en deux, bref une horreur de lutherie.
Pourtant elle a était ma seule gratte pendant de longues années, pour faire du bruit c'était parfait, j'en était très content :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20146
J'aime d'autant plus ces Biarnel Headless que le cordier, malgré la présence des mécaniques reste assez discret.
20147
Citation de Aztec :
x
Hors sujet :
Kosmix, je rejoindrai toujours W-A (que je bise s'il nous lit), j'ai des doutes sur les HB... produire des basses vendues 90 balles incluant, matières premières, marge du mag', transport, TVA, frais de douanes et peut être les salaires des "ouvriers"... J'ai des doutes soit sur la qualité soit sur le volontariat de ceux qui les fabriquent. Donc c'est non pour moi. Je file déjà assez de thune comme consommateur à des entreprises confondant esclavage et salariat pour pas en plus transformer un plaisir et passion en complicité d'ordures. J'ai dit.


x
Hors sujet :
Euh, ouais d'accord, mais pourquoi tu me dis ça ? Je ne me souviens pas avoir fait l'apologie de HB ou du low cost/Eco+ chinois :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 02:46:04 ]

20148
La Basse GT40 est très jolie mais sacrément pompé sur Status quand même. Mais c'est joli, très joli :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

20149
x
Hors sujet :
Kosmix, faut pas poster la nuit... mon post allait dans le sens du tien, c'était de l'approbation... :-D
20150
x
Hors sujet :
Bah oui, mais il dort peut-être le jour ?