Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 995 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 361 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
20121
Citation de Streamer :
x
Hors sujet :
Tu m'étonnes qu'il ne veut pas en faire fabriquer au Japon... elles seraient peut-être bien meilleures que le Made In USA... ;)
:bravo:
J'suis sur que Tokaï, Ibanez, Greco et j'en passe
se ferait un plaisir de ressortir les vieux plans du placard

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 13:12:21 ]

20122
J'ai tâté de la réplique Jap de 4001, j'en ai eu pas mal en transit chez moi... Bah ouais. Ça le fait carrément. Celle qui m'a le plus impressionné est une réplique Greco de 4001S. :bave:
70802425_2430091497215767_4207262754694228163_n.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20123
x
Hors sujet :
Le Japon a longtemps été imbattable pour le rapport qualité-prix. C'est un fait. Je ne sais pas si c'est toujours vrai?
20124
Ho...ouiii,
là y'a tout comme la vraie,les knobs, le chevalet-cordier, les caches micros,
et vraisemblablement les mécas (du peu que je puisse voir), ,et cerise..le "cou à travers le corps",
et le bon nombre de frettes ;)
Edith :
et les ailes de la tête ...alouette

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 13:51:59 ]

20125
Ouais... enfin faut chipoter pour voir une Rick... :oops2:

x
Hors sujet :
Y'a aussi de bonnes surprises en Corée. Pas mal de marques y font ou y ont fait fabriquer leurs instruments, Reverend, Lakland, St Blues... Enfonçage de portes ouvertes, bonne formation, bonnes matières premières et bons salaires font un combo gagnant, logiquement.
20126
N'empêche les HB, j'arrive pas à franchir le pas...
Pourtant on trouve de tout comme avis, des pros pour qui ça va, des luthiers qui disent que c'est de la merde, des gamins qui les trouvent géniales...
Ce qui est sur c'est que ça me ferait grave chier de mettre 100, 200 ou 300 balles dans une hb injouable.


"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20127
x
Hors sujet :
Bah les prix ont beaucoup grimpé mais surtout parce que les japonais ont largement arrêté de faire de "l'entrée de gamme" et visent un niveau plus ambitieux. Mais si je prends une marque comme Bacchus par exemple, les modèles bas de gamme MIJ sont assez largement comparables à des séries haut de gamme Fender (genre American Pro ou Classic dans les 2000 balles ici). FGN (ou History) pareil. Le problème vient du fait que ces marques ont des canaux de distribution en Europe pour le moins "artisanaux" qui génèrent un coût (le transport Japon-Europe) supplémentaire non négligeable et qui s'en ressent fortement sur le prix final européen. Mais au Japon le différentiel est parfois du simple au triple. Donc oui le rapport Q/P y est toujours...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20128
x
Hors sujet :
Kosmix, je rejoindrai toujours W-A (que je bise s'il nous lit), j'ai des doutes sur les HB... produire des basses vendues 90 balles incluant, matières premières, marge du mag', transport, TVA, frais de douanes et peut être les salaires des "ouvriers"... J'ai des doutes soit sur la qualité soit sur le volontariat de ceux qui les fabriquent. Donc c'est non pour moi. Je file déjà assez de thune comme consommateur à des entreprises confondant esclavage et salariat pour pas en plus transformer un plaisir et passion en complicité d'ordures. J'ai dit.

basses-2836966.png

88€... Kelke part y'a un truc qui cloche...

basses-2836974.png

109€, le pire est qu'elle a sa place ici...
20129
Oui tu as raison il y a l’aspect éthique que je n'ai pas évoqué.
D'un autre côté je suis pas totalement certain que des grandes marques reconnues soient plus "responsables" niveau écologique et humanitaire que HB & cie.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20130
Ah oui! Les HB sont belles. C'est un fait. Mais qu'est-ce que ça cache?? Sont-elles vraiment fiables? Je ne connais personne qui en utilise. Pourtant quand on a pas beaucoup de thune, ça devrait être attirant.