[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:50:26 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20693Posté le 24/05/2020 à 08:49:11
j'ai vraiment du mal avec ce genre de basses single cut... la partie haute fait toujours gros paquet dégueu (à mon goût) au dessus du manche, un côté comptoir de boucher : "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?"
EDIT : je parle pas de celle de JeanGus, mais celle postée par WA
j'ai vraiment du mal avec ce genre de basses single cut...
Moi aussi, mais celle-ci je la trouve plutôt réussie. Elle a moins cet effet gros paquet dont tu parles. Je pense que c'est du au manche ultra large, ça équilibre le tout.
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
shukran33
1656
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
20696Posté le 24/05/2020 à 09:58:27
petite reflexion/question à la con sur les single cut. me suis amusé 5 min à rechercher si il existait des guitares single-cut du même genre. Je suis tombé sur des pages de grattes de forme les paul mais rien d'aussi prononcé que sur certains modèles de basse.
vous savez si ça existe ce genre de design sur guitare, ou une explication de pourquoi on n'en voit qu'en basse ?
Pour répondre à Shukran, je pense que cette forme sur les basses SC est imposée par l'équilibre à obtenir afin que la basse ne plonge pas de la tête. Ceux qui ont un jour essayé une LP Bass savent de quoi je parle...
Sur cette guitare ça doit un peu être le même topo, elle doit être lourde du manche vu que c'est une 8 cordes, et ce n'est pas équilibré par le corps dont on a atrophié la partie avant.
Pas ma came non plus ce genre de SC. Mais une fois de plus le taf est splendide.