Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 313 680 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20691
Bel objet :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20692
prodipe-jb80ravw-285905.jpg
:aime::bravo:
vous la verriez en vrai, ça finirait en GAS. Hier soir à 22H30 j'ai encore pas pu m'empêcher de la jouer. :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:50:26 ]

20693
j'ai vraiment du mal avec ce genre de basses single cut... la partie haute fait toujours gros paquet dégueu (à mon goût) au dessus du manche, un côté comptoir de boucher : "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?"

EDIT : je parle pas de celle de JeanGus, mais celle postée par WA

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:49:54 ]

20694
Elle est pourtant végé-compliant. :oops2:
20695
Citation de j-master :
j'ai vraiment du mal avec ce genre de basses single cut...


Moi aussi, mais celle-ci je la trouve plutôt réussie. Elle a moins cet effet gros paquet dont tu parles. Je pense que c'est du au manche ultra large, ça équilibre le tout.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20696
petite reflexion/question à la con sur les single cut. me suis amusé 5 min à rechercher si il existait des guitares single-cut du même genre. Je suis tombé sur des pages de grattes de forme les paul mais rien d'aussi prononcé que sur certains modèles de basse.

vous savez si ça existe ce genre de design sur guitare, ou une explication de pourquoi on n'en voit qu'en basse ?

20697
basses-2980108.jpg

Tosin Abasi et son modèle signature.
Là c'est pas gênant, c'est extrêmement laid à mon goût.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:16:40 ]

20698
Ok, merci :clin:

je vois que c'est une 8 cordes... design plutôt réservé à des instruments à bcp de cordes ou rien à voir ?
20699
Moi j’adore :aime:

20700
Pour répondre à Shukran, je pense que cette forme sur les basses SC est imposée par l'équilibre à obtenir afin que la basse ne plonge pas de la tête. Ceux qui ont un jour essayé une LP Bass savent de quoi je parle... :clin:

Sur cette guitare ça doit un peu être le même topo, elle doit être lourde du manche vu que c'est une 8 cordes, et ce n'est pas équilibré par le corps dont on a atrophié la partie avant.

Pas ma came non plus ce genre de SC. Mais une fois de plus le taf est splendide.

 

釘を駆動するための4つの文字列