Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 990 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 234 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
20701
Citation de shukran33 :
Ok, merci :clin:

je vois que c'est une 8 cordes... design plutôt réservé à des instruments à bcp de cordes ou rien à voir ?


je me suis posé la question.
Mon idée (à prouver) est plus une convergence d'époque : ce genre de design dégueulasse (la preuve, W-A adore :oops2::oops2::oops2: ) est à la mode, ça se faisait pas trop avant, comme les grattes à trop de cordes. J'ai une Jackson 8 cordes, corps "dinky" (forme Strat avec table bombée), pas besoin de ce gros pâté à la place de la corne supérieure.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20702
Ouep, ça semble logique, merci :clin:

Citation de xbassman_K :
Pour répondre à Shukran, je pense que cette forme sur les basses SC est imposée par l'équilibre à obtenir afin que la basse ne plonge pas de la tête. Ceux qui ont un jour essayé une LP Bass savent de quoi je parle... :clin:

Sur cette guitare ça doit un peu être le même topo, elle doit être lourde du manche vu que c'est une 8 cordes, et ce n'est pas équilibré par le corps dont on a atrophié la partie avant.

Pas ma came non plus ce genre de SC. Mais une fois de plus le taf est splendide.
20703
Il y a une un peu plus d'une 20taine d'année maintenant, il y a eu un engouement chez les luthiers pour les basses SC, en plus de ce que j'explique au dessus sur les SC, il y a aussi eu souvent un discours un poil fumeux sur la transmission optimale des sons entre le corps et le manche, patati patata... Rien n'a jamais été prouvé, mais la mode était lancée (en tous cas chez les luthiers), pas que ce soit non plus un truc qui ait fait révolution... J'ai du en voir 1 ou 2 en live en 20 piges.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20704
du coup, ce genre de caractéristique a pu être assimilé par le public comme étant celle des basses premiums ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20705
Ouais, je peux me planter mais j'ai l'impression que c'est vraiment Fodera avec ses modèles Emperor et Imperial qui a installé l'image "haut de gamme" du single cut...

i2orebcbim63razvgd9m.jpg

(celle-ci a parfaitement sa place ici, non ? :mrg:)
20706
J'ai l'impression que ces single cut créent surtout leur déséquilibre par un très très grand cut away, non ?
Rien que sur la Fodera ci-dessus : un accès total aux 26 (!8O:!) cases. Si le cut away était plus haut, autour de la 15e ou 16e, ça déséquilibrerait sans doute moins.

Après, c'est vrai qu'à l'instar de certains de mes camarades, je n'aime que rarement ce design single cut. Mais celle postée par W-A est pas mal ^_^ .

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

20707
20708
Wep j’aime bien les SC, mais pas toutes. Par exemple la Thumb SC je n’aime pas du tout.

Bon je vois qu’il faut vite une dose de 4 cordes :mrg:

basses-2981082.jpeg

Buena sierra amigos !
20709
20710
:mrg:

Service !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 00:37:10 ]