Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 315 874 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20841
Oui , j'ai vu/lu cette description qui reste en soi une référence marketing . Pour le reste , ce que je décrit précédemment , après contrôle des valeurs et mon ressenti , reste valable ...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 13:49:28 ]

20842
20843
x
Hors sujet :
Sinon les DMC il y en a eu beaucoup chez Fender Japan, quasi tous les modèles ont eu droit au traitement DMC pas seulement les Aerodynes...
J'ai eu en transit une JB-62 DMC de la même époque, et les micros ne m'ont justement pas semblé être des DP-123 qui ont 2 bobines distinctes, vu du dessous les DP-123 sont bien particuliers et reconnaissables, alors que les DMC qui équipaient l'exemplaire que j'ai eu étaient plutôt des simples Jazz tout ce qu'il y a de plus standard dans leur configuration, du genre vintage avec les fils en tissus (je ne me souviens plus si les plots étaient réglables en revanche, possible qu'ils aient été
tout à fait standards aussi). Faudrait que je me plonge dans ma biblio, mais du coup il semblerait que les Aerodynes aient eu droit à un traitement particulier.

Edit : Bon bah effectivement, il y a eu 3 modèles de Di Marzio pour JB différents sur les DMC, les DCJ-1 (tendance vintage sur les JB-62), les DCJ-2 (ceux des Aerodyne donc), mais aussi des DCJ-3 ("Full range" installés sur une autre JB-62 plutôt milieu de gamme)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:07:34 ]

20844
x
Hors sujet :
Pour tout ce qui est Japon , je te crois volontiers sur parole... Je ne suis pas allé jusqu’à démonter les micros pour savoir si il y avait double bobinage ou pas... Le cahier des charges ne me demandant pas et nécessitant pas de tout "dépoiler" ... Les fils arrivant dans la cavité électronique sont gainés "plastique " . Par contre , quitte à me répéter , les valeurs mesurées sont celles des DP123 .. Les plots sont réglables comme tu l’as fait justement remarqué... Et le son est , même si cela reste subjectif, pour moi , ce que délivre des DP123

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:36:11 ]

20845
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Je ne suis pas aller jusqu’à démonter les micros pour savoir si il y avait double bobinage ou pas...

x
Hors sujet :
Ah bah dommage, j'aurais bien aimé voir à quoi ils ressemblent vu d'en dessous, juste pour ma culture personnelle, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce modèle en vrai.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20846
Je disais, par ailleurs, que j'aimerais bien voir une Fender Meteora en basse.
C'est pas une Fender, mais à peu de choses près, la voilà :
01_austral_bass_front.jpg
https://guitars.diegovila.com/index

en relic
taaxnypje8onabxyb6zk.png
20847
de1flj2hfhtv7qnu0v9o.jpg
:aime::aime::aime:
20848
Je la préfère dans cette finition.
20849
20850
Les Rick 4001 toutes noires sont des trucs un peu mythiques, dans les années 70 Rickenbacker en a sorti sous différentes formes, c'est ce qu'on a appelé ensuite les 4001 "BT" pour Black Trim. Il y a eu différentes combinaisons, des corps de 4001s avec manche de 4001, des 4001 avec différents bindings (le fameux binding "checkerboard" ou encore les "pinstripe binding"), et des 4001s comme celle-ci. Très difficiles à trouver aujourd'hui (et généralement hors de prix), certaines sont même probablement uniques (comme une que j'avais vue au détour d'une vente ebay : une 4001 pinstripe avec un manche type 4001 avec binding, mais pas de marqueurs triangles, des "dots" à la place. Bizarre.)
À ne pas confondre avec les 4003 "Black Star", rares aussi, mais dont le l'accastillage est noir mat. Plus récemment une autre série full noir mat de 4003 (avec binding "checkerboard") a vu le jour aussi...

 

釘を駆動するための4つの文字列