Njxt

AFicionado
Premier post
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

) :

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Doc Topus

Posteur AFfamé
Oui , j'ai vu/lu cette description qui reste en soi une référence marketing . Pour le reste , ce que je décrit précédemment , après contrôle des valeurs et mon ressenti , reste valable ...
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 13:49:28 ]
xbassman_K

Squatteur d'AF
x
Sinon les DMC il y en a eu beaucoup chez Fender Japan, quasi tous les modèles ont eu droit au traitement DMC pas seulement les Aerodynes...
J'ai eu en transit une JB-62 DMC de la même époque, et les micros ne m'ont justement pas semblé être des DP-123 qui ont 2 bobines distinctes, vu du dessous les DP-123 sont bien particuliers et reconnaissables, alors que les DMC qui équipaient l'exemplaire que j'ai eu étaient plutôt des simples Jazz tout ce qu'il y a de plus standard dans leur configuration, du genre vintage avec les fils en tissus (je ne me souviens plus si les plots étaient réglables en revanche, possible qu'ils aient été
tout à fait standards aussi). Faudrait que je me plonge dans ma biblio, mais du coup il semblerait que les Aerodynes aient eu droit à un traitement particulier.
Edit : Bon bah effectivement, il y a eu 3 modèles de Di Marzio pour JB différents sur les DMC, les DCJ-1 (tendance vintage sur les JB-62), les DCJ-2 (ceux des Aerodyne donc), mais aussi des DCJ-3 ("Full range" installés sur une autre JB-62 plutôt milieu de gamme)
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:07:34 ]
Doc Topus

Posteur AFfamé
x
Pour tout ce qui est Japon , je te crois volontiers sur parole... Je ne suis pas allé jusqu’à démonter les micros pour savoir si il y avait double bobinage ou pas... Le cahier des charges ne me demandant pas et nécessitant pas de tout "dépoiler" ... Les fils arrivant dans la cavité électronique sont gainés "plastique " . Par contre , quitte à me répéter , les valeurs mesurées sont celles des DP123 .. Les plots sont réglables comme tu l’as fait justement remarqué... Et le son est , même si cela reste subjectif, pour moi , ce que délivre des DP123
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:36:11 ]