Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 051 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20851
x
Hors sujet :
A quand l'écriture d'une encyclopédie historique de la 4 cordes (ou plus) Xbassman ?

On a sans doute tous un domaine d'expertise (moi c'est plus la cuisine d'Escoffier à Thierry Marx) mais j'ai pas ce savoir encyclopédique comme toi et je dois dire que ça m'impressionne :bravo: et j'apprend pleins de chose !

20852
Citation de Two :
x
Hors sujet :
A quand l'écriture d'une encyclopédie historique de la 4 cordes (ou plus) Xbassman ?

On a sans doute tous un domaine d'expertise (moi c'est plus la cuisine d'Escoffier à Thierry Marx) mais j'ai pas ce savoir encyclopédique comme toi et je dois dire que ça m'impressionne :bravo: et j'apprend pleins de chose !


Ou ouvrir un topic dédié Xb-K BWL (Xb-K Bass WikiLand),
dans lequel on mettrait toutes ses citations:clin:
20853
Bof, suffit de s'y intéresser un minimum, et d'avoir une bonne mémoire (une des rares choses dont je pourrais éventuellement me vanter). Après y'a des bouquins, des catalogues d'époque et le Net qui sont une grande ressource. Sinon, 40+ piges que c'est une passion (et accessoirement un métier), ça aide aussi... :clin:
Mais c'est vrai que j'ai des potes qui me disent que je devrais écrire un bouquin, sauf que c'est là qu'intervient mon défaut majeur : en plus de manquer de temps pour tout, je suis un flemmard invétéré ! :facepalm:

Alors question bizarreries de chez Rick, j'ai ça :
6c913adeb8a5a05b30cd4a3b906197d0.jpg
"One-of-a-kind" 4003 SPC dual bridge PU (d'origine avec treble-bezel siouplé), le bridge 2.0, avec les marqueurs triangle dans le style des 60's (qui vont jusqu'au binding du bord de manche) et là aussi le fameux "checkerboard binding" sur le corps. Cherchez pas, elle est déjà vendue. 3000$ quand même, mais comme elle est unique, son proprio peut à mon avis d'ores et déjà la revendre le triple !

Autre curiosité de chez Rick :
5950f1bad4bc9f6d1ea16da7f2ad814c.jpg
Là aussi un exemplaire unique de 4002s, avec là aussi les raffinements récents, et petite révolution sur une basse Rick : 1 seul truss-rod double action. Mais malheureusement pas avec l'électronique des 4002 originelles, juste 2 humbuckers et une sortie mono. Elle aussi déjà vendue naturellement.
Pour rappel la 4002, était dans les années 70, une tentative de faire un genre de "Super-Jazz-Bass by Rickenbacker". Cette basse était équipée de micros à la fois basse et haute impédance et d'une sortie XLR en plus des traditionnelles sorties Rick (mono et stereo). Elle devait être la basse ultime pour le travail en studio. Ça n'a pas pris du tout... Bon elle coûtait une fortune faut dire, donc y'en a pas eu des masses de produites. Mais très très très recherchée aujourd'hui, elle s'échange à des prix assez fous.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20854
Et les 2 sont équipées du nouveau chevalet:bravo:
Et Al cisneros n'a rien inventé

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 22:12:34 ]

20855
Merci xbassman_K pour ces curiosités que je n'avais jamais vues. Cette 4002 verte, c'est quelque chose! :bravo:
20856
Ouais la verte est terrible avec sa touche érable et ses mini humbuckers :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20857
C'est vrai que pour ce qui est des micros, la précédente fait un peu plus encombrée.. J'aime aussi ces mini-humbuckers!
20858
Y en a qui aiment tout associer :

basses-3015039.jpeg

Ce custom me plait bien :

basses-3015040.jpeg

basses-3015048.jpeg
20859
La basse orange avec la Lambretta, c'est quoi ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20860
C'est vrai que l'association basse+scooter est sympa. Cette basse au look vintage est mignonne.
La basse "action painting", c'est particulier. Je ne déteste pas.