Sujet Belle bass land
- 23 155 réponses
- 329 participants
- 2 393 455 vues
- 290 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20851 Posté le 21/06/2020 à 17:01:21
x
Hors sujet :A quand l'écriture d'une encyclopédie historique de la 4 cordes (ou plus) Xbassman ?
On a sans doute tous un domaine d'expertise (moi c'est plus la cuisine d'Escoffier à Thierry Marx) mais j'ai pas ce savoir encyclopédique comme toi et je dois dire que ça m'impressionne et j'apprend pleins de chose !
damorg
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20852 Posté le 21/06/2020 à 17:16:46
Citation de Two :
xHors sujet :A quand l'écriture d'une encyclopédie historique de la 4 cordes (ou plus) Xbassman ?
On a sans doute tous un domaine d'expertise (moi c'est plus la cuisine d'Escoffier à Thierry Marx) mais j'ai pas ce savoir encyclopédique comme toi et je dois dire que ça m'impressionne et j'apprend pleins de chose !
Ou ouvrir un topic dédié Xb-K BWL (Xb-K Bass WikiLand),
dans lequel on mettrait toutes ses citations
xbassman_K
5459
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20853 Posté le 21/06/2020 à 20:31:43
Bof, suffit de s'y intéresser un minimum, et d'avoir une bonne mémoire (une des rares choses dont je pourrais éventuellement me vanter). Après y'a des bouquins, des catalogues d'époque et le Net qui sont une grande ressource. Sinon, 40+ piges que c'est une passion (et accessoirement un métier), ça aide aussi...
Mais c'est vrai que j'ai des potes qui me disent que je devrais écrire un bouquin, sauf que c'est là qu'intervient mon défaut majeur : en plus de manquer de temps pour tout, je suis un flemmard invétéré !
Alors question bizarreries de chez Rick, j'ai ça :
"One-of-a-kind" 4003 SPC dual bridge PU (d'origine avec treble-bezel siouplé), le bridge 2.0, avec les marqueurs triangle dans le style des 60's (qui vont jusqu'au binding du bord de manche) et là aussi le fameux "checkerboard binding" sur le corps. Cherchez pas, elle est déjà vendue. 3000$ quand même, mais comme elle est unique, son proprio peut à mon avis d'ores et déjà la revendre le triple !
Autre curiosité de chez Rick :
Là aussi un exemplaire unique de 4002s, avec là aussi les raffinements récents, et petite révolution sur une basse Rick : 1 seul truss-rod double action. Mais malheureusement pas avec l'électronique des 4002 originelles, juste 2 humbuckers et une sortie mono. Elle aussi déjà vendue naturellement.
Pour rappel la 4002, était dans les années 70, une tentative de faire un genre de "Super-Jazz-Bass by Rickenbacker". Cette basse était équipée de micros à la fois basse et haute impédance et d'une sortie XLR en plus des traditionnelles sorties Rick (mono et stereo). Elle devait être la basse ultime pour le travail en studio. Ça n'a pas pris du tout... Bon elle coûtait une fortune faut dire, donc y'en a pas eu des masses de produites. Mais très très très recherchée aujourd'hui, elle s'échange à des prix assez fous.
Mais c'est vrai que j'ai des potes qui me disent que je devrais écrire un bouquin, sauf que c'est là qu'intervient mon défaut majeur : en plus de manquer de temps pour tout, je suis un flemmard invétéré !
Alors question bizarreries de chez Rick, j'ai ça :
"One-of-a-kind" 4003 SPC dual bridge PU (d'origine avec treble-bezel siouplé), le bridge 2.0, avec les marqueurs triangle dans le style des 60's (qui vont jusqu'au binding du bord de manche) et là aussi le fameux "checkerboard binding" sur le corps. Cherchez pas, elle est déjà vendue. 3000$ quand même, mais comme elle est unique, son proprio peut à mon avis d'ores et déjà la revendre le triple !
Autre curiosité de chez Rick :
Là aussi un exemplaire unique de 4002s, avec là aussi les raffinements récents, et petite révolution sur une basse Rick : 1 seul truss-rod double action. Mais malheureusement pas avec l'électronique des 4002 originelles, juste 2 humbuckers et une sortie mono. Elle aussi déjà vendue naturellement.
Pour rappel la 4002, était dans les années 70, une tentative de faire un genre de "Super-Jazz-Bass by Rickenbacker". Cette basse était équipée de micros à la fois basse et haute impédance et d'une sortie XLR en plus des traditionnelles sorties Rick (mono et stereo). Elle devait être la basse ultime pour le travail en studio. Ça n'a pas pris du tout... Bon elle coûtait une fortune faut dire, donc y'en a pas eu des masses de produites. Mais très très très recherchée aujourd'hui, elle s'échange à des prix assez fous.
釘を駆動するための4つの文字列
damorg
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20854 Posté le 21/06/2020 à 22:08:01
Et les 2 sont équipées du nouveau chevalet
Et Al cisneros n'a rien inventé
Et Al cisneros n'a rien inventé
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 22:12:34 ]
sonicsnap
84670
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20855 Posté le 21/06/2020 à 22:35:54
Merci xbassman_K pour ces curiosités que je n'avais jamais vues. Cette 4002 verte, c'est quelque chose!
kosmix
46035
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20856 Posté le 21/06/2020 à 23:34:03
Ouais la verte est terrible avec sa touche érable et ses mini humbuckers
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84670
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20857 Posté le 21/06/2020 à 23:43:15
C'est vrai que pour ce qui est des micros, la précédente fait un peu plus encombrée.. J'aime aussi ces mini-humbuckers!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20858 Posté le 22/06/2020 à 16:58:02
Y en a qui aiment tout associer :
Ce custom me plait bien :
Ce custom me plait bien :
xbassman_K
5459
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20859 Posté le 22/06/2020 à 17:08:45
La basse orange avec la Lambretta, c'est quoi ?
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84670
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20860 Posté le 22/06/2020 à 18:18:29
C'est vrai que l'association basse+scooter est sympa. Cette basse au look vintage est mignonne.
La basse "action painting", c'est particulier. Je ne déteste pas.
La basse "action painting", c'est particulier. Je ne déteste pas.
- < Liste des sujets
- Charte