Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 317 518 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
22861
Même pas une brûlure de cigarette :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22862
:mrg:
Ouais celui-là il est neuf on dirait, le mien avait des brulures de cigarette et des déchirures. J'avais viré le logo en plus, ça faisait pas sérieux.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22863
Mon "Kingston" est rigoureusement introuvable sur internet. Et je l'ai donné au petit ami d'une de mes nièces qui se faisait fort de le restaurer et d'en tirer quelque chose. Je n'ai malheureusement pas eu d'autres nouvelles par la suite..
22864
Citation de sonicsnap :
Mon "Kingston" est rigoureusement introuvable sur internet. Et je l'ai donné au petit ami d'une de mes nièces qui se faisait fort de le restaurer et d'en tirer quelque chose. Je n'ai malheureusement pas eu d'autres nouvelles par la suite..


Un bidule comme ça ?

aqjaapujtr1jpghcvgv1.jpg

Y'en a une tripotée sur REVERB des KINGSTON:clin:
22865
Alors ce n'était pas ce modèle, mais c'est bien la marque avec le même sigle. J'avais fait une recherche il y a longtemps qui n'avait rien donné.. Merci pour la trouvaille!

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 11:50:54 ]

22866
xbassman, me rappelle que nos amplis à lampes pour guitare ou basse (c'était idem) étaient en effet des marques qui sonnaient italien, mais à l'époque on ne cherchait pas d'où ça venait, on branchait, on allumait et comme dit Damorg on laissait chauffer jusqu'à souvent saturation :facepalm:. Pour les guitares y avait tjours moyen d'avoir un son à peu près correct mais alors pour la basse. D'ailleurs on échangeait nos amplis pour savoir qui mettre avec quoi ?
J'apprécie ce petit retour avec nostalgie :clin:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 20:07:47 ]

22867
C'est vrai qu'à l'époque il y avait pas mal de matériel bon marché qui venait d'Italie, me semble-t-il.
22868
Oui c'est vrai qu'avant de voir débarquer des amplis venant d'Asie, si on n'avait pas beaucoup de sous l'option du Made in Italy était souvent la moins coûteuse.
Ceci dit on avait aussi droit à des trucs anglais, qui se souvient de Emtrhee, Carlsbro, HH, Torque ou encore Simms-Watts qui faisaient tous des amplis pas chers du tout.
Ou Allemand comme Dynacord, ou Hollandais comme Novanex. Curieusement la seule marque française dont je me souvienne est MI (Musique Industrie), mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fabriqué quoique ce soit de pas trop cher. Paul Beuscher re-badgeait souvent d'autres marques, je me souviens d'un petit ampli guitare qui était un Dynacord (ou un Carlsbro c'est confus dans mon esprit) déguisé en Paul Beuscher, ou encore vers la fin des 70s toute une série d'Aria japonais re-badgés en Paul Beuscher.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22869
En démontant mon fameux "Kingston", j'ai vu que l'alimentation portait une adresse à Villefranche sur Saône..
22870
Alors elle a probablement été changée, parce qu'il semblerait que la marque Kingston soit plutôt japonaise. Certain modèles semblent d'ailleurs être identiques à des modèles Teisco des années 60-70.

 

釘を駆動するための4つの文字列