Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 197 réponses
  • 329 participants
  • 2 403 309 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7941
x
Hors sujet :
J'ai bien compris le principe du diapason progressif et des frettes éventail, cependant je ne suis pas persuadé de la grande utilité de la chose (à part avoir un truc qui fait causer). Dans le rayon frettebizarreland il y avait ça aussi...
microtone.jpg
La Warwick Just Intonation... Un grand fail pour Warwick, qui pensait tenir là une idée révolutionnaire... Sans doute une basse pour bassistes qui n'ont pas compris qu'on peut aussi faire des bends à la basse pour intoner... Pis je vous dis pas le prix du reffrettage là dessus... Dans les 1500€ à la louche ?

Bon vous l'aurez remarqué, j'ai posté une Warwick dans BBL, mais c'est juste à des fin d'illustration du propos... Car je n'ai toujours pas changé d'avis concernant les pelles à pizza équipées moignons / saucisses. D'ailleurs je mets le post en HS

釘を駆動するための4つの文字列

7942
non non non :-D c'est pour jouer de la musique arabe en quart de ton

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7943
Comme le frettage droit que l'on connaît tous n'est qu'une somme de compromis face à la justesse, l'histoire du frettage pile-poil exact corde par corde au bon endroit de chaque note néccéssite bien ce genre d'expérience pour atteindre la justesse parfaite. En dehors de la question esthétique, je comprends tout de même l'intérêt du truc.
Je connais un adepte des fanned-frets des pays de l'Est qui pourrait nous parler des heures de la justesse de ses guitares, j'en suis sûr :-D
7944
x
Hors sujet :
Bizarre cette WW, elle me fait penser aux guitares "true temperament":
http://live4guitar.com/img/content/articles/george_stergiou/Interview_with_Mattias_IA_Eklundh/ttf.jpg
7945
Ca doit en être une, 'fectiv'ment. Juste que dans celle que tu as mise, je pense que la pose des frettes doit être largement plus prise de tête que sur la WW.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:20:23 ]

7946

Sur la Warwick, vu comment les frettes sont serrées, c'est pas possible que ce soit seulement une histoire de juste intonation: Elle doit sûrement donner les quarts de ton, non?

7947
x
Hors sujet :
Oui d'ailleurs à l'époque, le grand argument de WW c'était de dire qu'ils avaient là la 1ère basse multi tempérament à l'aise dans toutes les musiques même les musiques orientales ! Mais je me souviens aussi que beaucoup de bassistes l'ayant essayé avaient dit qu'elle était très confuse à jouer, et qu'on avait tendance à jouer faux dessus si on n'était pas concentré à l'extrême, un comble pour une basse censée restaurer la sacrosainte justesse ! La plupart des pinailleurs de la justesse trouvaient d'ailleurs les fretless plus appropriées...

釘を駆動するための4つの文字列

7948
J'avais effectivement zappé cette irrégularité et cette proximité des frettes à des endroits pas nécessaires pour du simple demi-ton...
7949

Hors sujet :

Ça ne m'étonne pas. Je conçois qu'elle doit être plus pointue à jouer qu'une fretless..

7950
les frettes de la derniere ww ca fait penser à certains instruments de musique indou qui ajustent leurs instruments en deplacant les frettes

prise de tete garantie et instrument de fait tres personnel convenez en

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie