Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 247 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7961
Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
J'ai bien compris le principe du diapason progressif et des frettes éventail, cependant je ne suis pas persuadé de la grande utilité de la chose (à part avoir un truc qui fait causer). Dans le rayon frettebizarreland il y avait ça aussi...
microtone.jpg
La Warwick Just Intonation... Un grand fail pour Warwick, qui pensait tenir là une idée révolutionnaire... Sans doute une basse pour bassistes qui n'ont pas compris qu'on peut aussi faire des bends à la basse pour intoner... Pis je vous dis pas le prix du reffrettage là dessus... Dans les 1500€ à la louche ?

Bon vous l'aurez remarqué, j'ai posté une Warwick dans BBL, mais c'est juste à des fin d'illustration du propos... Car je n'ai toujours pas changé d'avis concernant les pelles à pizza équipées moignons / saucisses. D'ailleurs je mets le post en HS

C'est un frettage sncf, a cause des boulons pas serré ça!
7962
Citation de jjdin :
certains instruments de musique indou qui ajustent leurs instruments en deplacant les frettes

Dans le même genre, suis sûr d'avoir vu une guitare ou une basse dotée d'un manche sur lequel les frettes étaient sur chaque note et chaque corde ajustable en longueur de diapason. Autant de frettes mobiles que de notes. Maintenant, il faudrait retrouver quel était le géniteur de cette uber-curiosité.
7963

C'est quek part sur AF, un genre de guitare classique microtonale, je me demande même s'il n'y avais pas une vidéo.

 

7964

ben voilà, c'était pas dur!

7965
Asia c'était bien , j'aimais assez à l'époque

on avait meme repris un morceau ou deux

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7966
J'ai un peu écouté à l'époque des 2 premiers albums, leur tube "heat of the moment" en 82, après j'ai laissé tomber.
7967
yes idem

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7968
J'ai retrouvé l'album 33T de 82 Asia dans un dépôt-vente, comme neuf. Très bel album de Prog un peu plus commercial (fallait bien aller dans les charts). Dans le style, y'avait UK aussi.
7969
ah j'avions oublié UK

moins commercial mais j'aimais moins
je trouvais Asia plus léché

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7970
Pour revenir sur la bibass de xavier Petit, il m'avait expliqué lors de notre rencontre en avril que le but était de possédé deux sons vraiment différent pour un même morceau, cad, un son fretté avec un effet particulier et un équalisation spécifique et un son fretless différent, en fait il y a un micro (le manche me semble t'il) sur une sortie et les deux autres sur l'autre sortie jack, c'était un demande spécifique qui a été reprise dans la version "série".

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force