Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active, pile?

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 15 804 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Active ca ve dire que tu une sorte de préampli intégrée dans la basse
Donc tu as + de volume, + de nivo de sortie, + de patate quoi
Si tu t'enregistre en direct c mieu (c ce que je fais ;) )

PM
12
Mais l'inconvénient est le manque de chaleur de certaines électroniques actives par rapport aux micro passifs :8)

Et l'inconvénient des micro passifs est le bruit de fond généré . :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
13
Ok
donc en fait si je doit me mettre a la basse autant que j'achete une active pour la proprete du son
mais au fait si on achete une passive on peut la transformer en active en changeant que l'electronique et les micros?
14
Ben oui com sur une gratte ;)
mais en général une active a plus de potards, donc il faudrat pe etre rajouté des trous dans la caisse pour les nouveaux potards
ca dépend du son que tu ve....
15
Le mieux prends une basse passive pour sa chaleur et le Sans Amp Bass Driver pour l'émulation et le son :aime2: (regarde mon profil et l'avis que j'ai déposé)
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10274.html:8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
16
Ah oui tiens, dans Tech 21 SansAmp Bass Driver DI, DI ça veut dire "boîte de direct"?

Car en fait je recherchais, comme je le dis dans un autre post, une boîte de direct ou un préamp pour ma basse que je voudrais brancher directement sur ma console... Je vais lire ton avis, je me demande quel prix ça coûte ça...
J'étais parti sur l'idée de m'acheter un petit préampli genre Presonus TubePre...

Merci,

AnaoN.
17
Jme suis fait avoir par le coup du jack au début aussi :oops:
j'ai pris une active déjà parce que j'lai eue pas cher, et ensuite pour la neutralité du son. jla passe dans le fat2 pis ça va dans la carte direkt.
18
Ah oui? Niveau pile qui se décharge trop vite?

Tiens le FAT2, ça aussi ça m'intéresse, il est bien? As-tu beaucoup de souffle ou pas?

Merci,

AnaoN.
19
Ya un peu de souffle quand le compresseur est enclenché, mais c'est quasi inaudible, en tout cas pas dans le mix, de plus je passe tout par le pro one (rhodes, grattes, voix etc...) et même si ça s'aditionne, ça reste inaudible

c'est un préamp bien sympathique, quoiqu'un peu cher, dans l'absolu.
20
Comparable niveau prix avec le Tech 21 SansAmp Bass Driver DI, voire même moins cher plus qu'il fait plus de chose... Enfin faut que je me renseigne, merci de ta réponse...