Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active, pile?

• 77 rĂ©ponses
  • 20 participants
  • 15 806 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok mais on est d'accord que c pas trop rependu
alors pour les basses ca doit etre pareil
pas besoin de s'affoler et de se jeter sur une active :oo:
32
Une active, c'est quand meme du bon au niveau du son, et surtout la possibilité d'attaquer un ampli ou une di sans preampli avant... de plus, la palette sonore est beaucoup plus large grace a l'egalisation. mais c'est vrai qu'une bonne passive, ça le fait aussi. c'est plutot une question de gout je crois, et de besoins.
33
Les basses actives c carrement plus repandu que les guitares actives! toutes les marques en ont au moins une au catalogue!!
34
Ok
en fait je crois que je vais pas trop me poser de questions pour ma premiere basse
je vais juste prendre quelque chose que g bien en main, qui me plaise
apres les performence on verra apres selon ce que j'eprouve avec la premiere
par contre je m'appercoi que chaque basse a son style de micro different ca fait que pou en changer :non:
ya pas deux basse avec le meme type de micro
t'a une basse et si tu veux d'autre micro fo acheter une autre basse avec :8O:
35
C'est pas tout a fait vrai, disons qu'il y a des grandes familles... puis il y a les excpetions :clin:
36
En tout ca c bien tripant ces basses
ca donne trop envie :aime:
je suis vraiment en train de me tater ya vraiment des basses tres simpa dans les 500 euros dans toutes les marques c genial :bravo:
37
A ces prix la, essaie les edc d'ibanez, moi j'adore!!
38
Y a quoi une basse sur 2 qui est active
c vrai que les grattes c bcp moins répendu, il y a effectivement les ESP, qq Music MAn dont la LUKe (enfin surtout la Luke :lol: ), Cort a qq modéle je crois en EMG, la Gibson LP Zakk Wylde....

PM
39
Je crois surtout que ce qui fait le son c'est la façon d'attaquer les cordes, j'ai joué au doigts avec les ongles limite comme pour la guitare et ça a pas trop de pêche pas contre dès que j'attaque avec la pulpe c'est rond et puissant ...
40
Ce qui me plait avec la basse c que des le depart on arrive a sortir des trucs sympas
ce qui n'est pas le cas en gratte :bravo:
par contre c vraiment eprouvant pour un grateux de faire de la basse :lol:
cependant quand on reprend sa gratte on a l'impression de jouer avec des cordes cwing gum :mdr: