Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active, pile?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 15 034 vues
  • 12 followers
1 Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
2
Salut
Oui toute les basses actives (ou les guitares active d'ailleur) ont une pile
Tant que le jack est branchée dans la gratte ca bouffe la pile ! ;)
Normalement une pile dur 18 mois, mais si tu laisses branché ta basse en permanence c tout les mois :langue:
Ya pas d'interupteur c le jack qui "coupe la pile" ;)

PM
3
Question :

Et une alim fantome ça peut pas marcher ?
4
Ah je sé pas ??
Faudrait essayer :8)
5
Ah sérieux? Suffit de débrancher? J'suis bête j'savais pas :oops:
Ah remarque sur les pédales d'effets, c'est pareil, j'aurais dû m'en rappeler...

Cela dit, j'avais quand même noté que la pile durait moins longtemps quand je la laissais dans la basse...

Faut que je vérifie ça...
6
Je sais pas ça m'a traverser l'esprit l'autre fois mais je me suis demandé si il n'y avait pas un risque quelconque pour la basse...

7
Utilise de bonnes piles alcalines (ne lésine pas sur la qualité) :clin:

Et débranche ta basse quand tu ne joues pas tu verras les économies que tu fera :cobra:

Pour ce qui est de l'alimentation phantôme je ne pense pas que cela fonctionne :non:

C'est du 48 Volt (à moins que tu ai cinq piles de neuf volt :langue: :mdr: :ptdr: ca m'étonnerai :ptdr:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
:ptdr:

Merci bien, comme quoi les économies, ça commence par pas grand chose... ;)
Et puis c'est toujours plus facile quand on sait comment ça fonctionne en même temps!

Autre économie (Enfin j'espère) : Je viens de m'abonner à Sound On Sound, exit les MusicRun, Recordings et autres Keyboards que je ne lis même pas car ne m'intéresse pas... Voilà, je le dis juste car je suis content :aime:

AnaoN.
9
Salut a tous!
voila je profite de ce post pour poser ma question :clin:
alors voila ce week end je me suis interesse a la basse car je trouve de plus en plus interessant cet instrument et g envie de passer a la 4 cordes et de delaisser pour un instant ma 6 cordes :8)

et en allant dans mon shop habituel et en regardant sur le net g vu qu'il y avai des micros actif et des passif.
les basses equipees de actif sont plus cheres et je voulais savoir avant d'acheter en quoi il y a difference entre les deux, pour pas faire une connerie :clin:

merci
10
Bon je te dresse tout de suite le tableau : Je ne suis pas bassiste, et je m'y connais peu mais je peux te dire :
- Qu'il y a de plus en plus de basse active
- Quand j'ai acheté la mienne, sur l'étiquette cartonnée indiquant qu'il s'agissait d'une basse active était inscrit "plus de basse, plus d'aigu" (Plus dans le sens "davantage" bien sûr), donc voilà, en gros, tu as un son plus plein...

AnaoN.

Mdf : PORCUPINE TREE In Absentia