Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 724 vues
- 98 followers
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 11:47:14Ton Idole !
Salut !
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
321 Posté le 07/02/2017 à 10:32:32
J'ai vu sir Paul en concert 2 - 3 fois
c'était bien mais sans plus
meme si je suis fan
et on oublie calogero là non ?
c'était bien mais sans plus
meme si je suis fan
et on oublie calogero là non ?
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
322 Posté le 07/02/2017 à 12:08:25
Tout comme jjdin, je n'ai pas particulièrement d'idole. Il y a des tas de personnes que j'apprécie pour diverses raisons, mais pas au point de ne voir que par eux. Dans le désordre :
- Robert Trujillo (Metallica, Suicidal Tendencies) : grosse technique ! Ça m'impressionne de voir comment il enchaîne aux doigts là où beaucoup de monde (dans le metal) aurait du mal à jouer au médiator ;
- Jason Newsted (Metallica, Newsted) : pour le jeu de scène essentiellement, parce qu'il faut reconnaître qu'à la basse il n'a rien d'exceptionnel ;
- Flea (Red Hot Chili Peppers) : pour le jeu de scène et le niveau technique et mélodique ;
- Duff McKagan (Guns'n'Roses, Velvet Revolver) : pour ses lignes de basses pas foncièrement techniques mais agréables à jouer, et surtout recherchées et mélodiques ;
- Steve Harris (Iron Maiden) : la voix de Bruce Dickinson m'agace, les guitares sont surfaites par moment (quoique), mais c'est pourtant toujours un plaisir d'écouter Iron Maiden rien que pour les lignes de basse de ce grand compositeur/interprète ;
- Lemmy Kilmister (Motörhead) : je ne suis pas fan du groupe, mais Lemmy... c'est Lemmy, quoi ! La référence dans le monde du metal !
Il y en a sûrement que j'oublie, mais disons que ce sont mes principales références
- Robert Trujillo (Metallica, Suicidal Tendencies) : grosse technique ! Ça m'impressionne de voir comment il enchaîne aux doigts là où beaucoup de monde (dans le metal) aurait du mal à jouer au médiator ;
- Jason Newsted (Metallica, Newsted) : pour le jeu de scène essentiellement, parce qu'il faut reconnaître qu'à la basse il n'a rien d'exceptionnel ;
- Flea (Red Hot Chili Peppers) : pour le jeu de scène et le niveau technique et mélodique ;
- Duff McKagan (Guns'n'Roses, Velvet Revolver) : pour ses lignes de basses pas foncièrement techniques mais agréables à jouer, et surtout recherchées et mélodiques ;
- Steve Harris (Iron Maiden) : la voix de Bruce Dickinson m'agace, les guitares sont surfaites par moment (quoique), mais c'est pourtant toujours un plaisir d'écouter Iron Maiden rien que pour les lignes de basse de ce grand compositeur/interprète ;
- Lemmy Kilmister (Motörhead) : je ne suis pas fan du groupe, mais Lemmy... c'est Lemmy, quoi ! La référence dans le monde du metal !
Il y en a sûrement que j'oublie, mais disons que ce sont mes principales références
Anonyme
1046
324 Posté le 07/02/2017 à 12:58:48
Ah oui il déchire ce morceau, même les deux autres envoient autant que Claypool.
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 07/02/2017 à 13:21:56
Larry Graham :
Louis Johnson :
Louis Johnson :
Anonyme
17824
326 Posté le 07/02/2017 à 13:24:43
Un petit tour par les fondamentaux (le style, pas l'âge...)... Lee Rocker
Anonyme
17824
327 Posté le 07/02/2017 à 13:59:33
Jon Paris, bassiste de Johnny Winter pendant quelques années. Je préfère évoquer mon goût pour la basse fin 60's et 70's issue du Blues.
Pete Overend Watts, Mott the Hoople.
Et bien d'autres, Andy Fraser, Leo Lyons, Gerry Mc Avoy, Billy Cox, James Dewar, Randy Jo Hobbs...
Pete Overend Watts, Mott the Hoople.
Et bien d'autres, Andy Fraser, Leo Lyons, Gerry Mc Avoy, Billy Cox, James Dewar, Randy Jo Hobbs...
[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 14:01:18 ]
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
328 Posté le 07/02/2017 à 20:09:46
Citation de Lonewolf :
C'est marrant mais Sting et McCartney j'ai du mal à les qualifier de seulement bassiste, pour moi ce sont des songwriters (j'emploi sciemment le mot anglais là dans le sens ou compositeur me semble trop restreint), les limiter à cet instrument me semble bien trop réducteur, c'est comme dire que Prince était guitariste, totalement vrai, mais si limitant au final ...
+1 N'empèche j'aimerais maitriser l'instrument comme eux tout en chantant.
Un que j'aime bien dans le genre je joue et je chante comme si de rien était : Mike Mills de R.E.M.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
329 Posté le 07/02/2017 à 20:09:57
Citation de TexCoco :
Jon Paris, bassiste de Johnny Winter pendant quelques années. Je préfère évoquer mon goût pour la basse fin 60's et 70's issue du Blues...
T'rais pas jusqu'au début des 60' avec un crépu à pipe ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
330 Posté le 07/02/2017 à 20:53:08
James Jamerson sur What's Going On de Marvin Gaye. Grandiose.
Parait il qu'ils ont fait l'album en cachette en squattant les studios la nuit parce que la maison de disques ne croyait pas au projet.. et Jamerson tellement fracasse qu'il jouait allongé la moitié du temps.
What's going on?
Parait il qu'ils ont fait l'album en cachette en squattant les studios la nuit parce que la maison de disques ne croyait pas au projet.. et Jamerson tellement fracasse qu'il jouait allongé la moitié du temps.
What's going on?
- < Liste des sujets
- Charte