Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 931 vues
- 98 followers
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 11:47:14Ton Idole !
Salut !
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Anonyme
17824
331 Posté le 07/02/2017 à 21:48:06
Vicki, j'ai failli le mettre mais cet aprèm' ça a bien bugué AF. Mais si t'insistes...
La ligne de basse...
Derrière un bassiste faut aussi un batteur, la paire Al Jackson Jr-Duck Dunn...
An afro, a pipe, a Precision. The definition of cool.
La ligne de basse...
Anonyme
1046
332 Posté le 07/02/2017 à 22:08:00
Après Anthony Jackson, un autre qui me fait toujours vibrer, Abe Laboriel Sr.. LE SON !!!
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
333 Posté le 07/02/2017 à 22:50:40
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
334 Posté le 08/02/2017 à 06:14:04
Laboriel
Je remarque que sur sa fretless, il y a le marquage des frettes. C'est un vaste débat sur le fait d'avoir une touche sans repères ou au contraire, avec le marquage des frettes
Je remarque que sur sa fretless, il y a le marquage des frettes. C'est un vaste débat sur le fait d'avoir une touche sans repères ou au contraire, avec le marquage des frettes
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
kosmix
46879
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
335 Posté le 08/02/2017 à 20:24:17
Ron Ashton, Sid Vicious, Peter Hook, Youth, Paul Raven, Simon Gallup, Roger Waters, Roger Glover, John-Paul Jones, Adam Clayton, Jack Bruce ah non celui-là il se la pétait un peu trop avec les 2 autres. Vous l'aurez compris j'aime la simplicité. D'ailleurs j'aime bien John-Paul Jones mais des fois il fait trop de notes quand-même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
337 Posté le 08/02/2017 à 22:43:02
Citation de TexCoco :
Vicki, j'ai failli le mettre mais cet aprèm' ça a bien bugué AF. Mais si t'insistes...
Un batteur, un bassiste (Une PB bien sur) et une Telecaster; la sainte trinité de la Rythmique en Soul ....
Sinon les vidéos d'Otis et de Sam & Dave (la reprise après le duo en réponse des voix est tout juste fabuleuse)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:45:40 ]
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
338 Posté le 08/02/2017 à 22:53:50
Alors forcément on en revient là (faut dire que j'ai branché Tex sur le Dunn)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
kosmix
46879
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
339 Posté le 09/02/2017 à 00:50:09
Citation de TexCoco :
Sid Vicious ?
Ahahah Dr Cox, Sid vicious c'est tout juste s'il ne jouerait pas mieux que moi (quoi il jouait pas d'abord ?)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
340 Posté le 09/02/2017 à 06:12:02
Le titre du sujet est "ton idole", non pas "le meilleur bassiste".
Sid Vicious est donc techniquement "accepté"... m'enfin chacun ses criteres, j'aimai Sid à 17 ans, aujourd'hui.. hum.. bon...
Sid Vicious est donc techniquement "accepté"... m'enfin chacun ses criteres, j'aimai Sid à 17 ans, aujourd'hui.. hum.. bon...
- < Liste des sujets
- Charte