Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ton Idole !

• 539 réponses
  • 115 participants
  • 61 721 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.

1/ Simon Gallup (The Cure)

et en 2/ Mike Mills de REM

Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related

Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU

Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
341
x
Hors sujet :
bof, sid le vicieux n'était meme pas bassiste, tout juste un petit con. icon_facepalm.gif

Le bassiste des pistols a qui on doit le grondement enorme de pretty vacant ou submission c'est glen mattlock

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

342
juste un petit retour en arrière pour remercier Vicki
je me suis visionné en entier le concert de Chic hier soir
nom di diou
j'avais oublié que c'était si bon !
x
Hors sujet :
Nyle Rodgers en tant que guitariste rythmique c'est tout simplement :bave:
et je réitère mon admiration pour Bernard Edwards

Green Onions :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 07:30:30 ]

343
Adam MCA Yaunch (RIP) des Beastie Boys

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:24:13 ]

344
Citation de fuzzstone :
x
Hors sujet :
bof, sid le vicieux n'était meme pas bassiste, tout juste un petit con. icon_facepalm.gif

Certes, mais quel style ! :-D

En fait je m'en bats les bourses de Vicious, je l'ai juste cité pour faire comprendre que mes idoles étaient tout le contraire de grands musiciens virtuoses à la super technique et trop balèzes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

345
Je plussoie !
Je suis fan absolu de Kim Deal à la basse dans les Pixies et de Kim Gordon dans Sonic Youth !
Aucune technique l'une comme l'autre, juste du fun et ça le fait !
Certaines de leurs lignes de basses, bien que toutes bêtes, sont géniales !

"Un accord, c'est bien,

346
Citation :
Le titre du sujet est "ton idole", non pas "le meilleur bassiste".

Naaan, spa possible ? :oops2:
J'avais bien compris, mais Vicious n'est pour pas grand chose dans les Sex Pistols. Et s'il était bassiste j'suis danseur étoile au Bolchoï... (quoiqu'avec mon futal rose j'peux faire illusion tant que je ne fais pas d'entrechats)
De tous les bassistes que j'ai cité, peu voire aucun seraient admissibles au titre de "meilleur bassiste du monde", ce qui ne veut rien dire de surcroit...
J'adore Duck Dunn, mais de là à dire qu'il fut un des meilleurs, il y a un pas que je n'oserai franchir. Simplement j'adore le bonhomme, son style, sa classe. Et aussi tout un tas d'autres raisons, mais là on s'aventure sur un terrain à la limite de la politique. Voilà.

Jeff Ganz. Vu avec Johnny Winter il y a 25 ans. Un jeu tout en finesse, très classique. On s'est pris une sacrée claque. Et le batteur était du même niveau. Jazz, Blues, Soul, Funk avec une JB, une Fretless, une contrebasse... sans jamais donner l'impression de faire de la démo, juste faire partager son plaisir de jouer.
Le meilleur bassiste que j'ai vu sur scène. Celui qui m'a donné le plus de plaisir. Avec Duck Dunn, of course... :-D

347
348
Linley Marthe entre autre:

349
Citation :
Certes, mais quel style !

Si être un camé complètement nul à la basse c'est çà avoir du style.... icon_facepalm.gif
Je préfère aussi Glen Mattlock

gratte grattounette.....

de la mizic

350
:bravo:
Je connaissais pas ce monsieur, c'est impressionnant surtout quand il fait des trucs "bizarres" au début !

"Un accord, c'est bien,