Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 10 956 réponses
  • 236 participants
  • 1 076 272 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
10911
Citation de Max_Onhoff :
me rendre compte si c'est réèllement une basse qui gronde comme certains le disent (en même temps, la réponse d'un basse, ça dépend d'où tu viens pour la juger), qui prend immédiatement une place évidente.

Je pense que l'ampli joue un rôle prépondérant. Si tu prends Lemmy ou Roger Glover par-exemple, je pense que n'importe quelle basse devait bien gronder dans leurs amplis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10912
10913
x
Hors sujet :
Des tiges de carbone ? Dans une Rick ? Jamais entendu parler de ça. Il y a bien 2 Truss-rods par contre, mais cette "coquetterie" n'est pas vraiment une bonne idée si tu veux mon avis, car ils sont mal conçus et fabriqués dans un acier bien trop dur (donc très cassant).

Sinon les basses 4001 et 4003 ont effectivement un son bien à elles (unique raison pour laquelle je garde la mienne), très difficile de s'en approcher avec une autre basse. Mais c'est difficile à décrire et le mieux c'est d'essayer, mais pas tout seul dans une boutique (et cette remarque s'applique à toutes les basses), plutôt dans de vraies conditions avec un groupe autour, ou éventuellement en studio. De plus elle est un peu particulière parce que son "vrai" son peut parfois ne pas être atteint en raison de cordes pas adéquates, comme je le dis au-dessus elle préfère les tirants légers qui l'aideront à sortir ses harmoniques chantantes très particulières (ce que les anglo-saxons appellent le "Ringing Sustain").

Mais le problème majeur de cette basse est qu'il faut s'y habituer avant qu'elle ne te montre son vrai visage, il faut apprendre à la faire sonner et surtout savoir lui "rentrer dedans". C'est probablement la seule basse que je connaisse qui est dans ce cas, et d'ailleurs beaucoup ont flashé dessus, mais ne s'y sont jamais faits - ou n'ont pas eu la patience nécessaire - et les ont revendues illico, c'est d'ailleurs l'histoire de celle que je possède actuellement. Donc j'ai envie de dire que pour bien la connaitre, soit il faut s'en acheter une, soit il faut s'en faire prêter une sur le long terme, un essai bref ne te la fera pas vraiment découvrir.

釘を駆動するための4つの文字列

10914
x
Hors sujet :
Ok, alors ce n'est pas la Rick qui est concernée par les inserts carbone, autant pour moi.

Effectivement, quand je disais que j'étais prêt à être déçu, c'était parce que j'avais entendu parler de cet aspect Porsche 911 de la Rick, dont on croit qu'elle délivre la magie dès qu'on s'y met aux commandes alors qu'il faut lui rentrer dans le lard pour comprendre quelle en est l'ivresse.

Conseils reçus :)
10915
x
Hors sujet :
L'analogie avec la Porsche 911 est très pertinente (pour les vieilles 911 surtout, les récentes sont pilotables par vraiment n'importe qui, sauf si on compte faire de bons chronos, chose qui est réservée aux pilotes qui en ont compris le fonctionnement. Les vieilles en revanche, étaient des voitures qui étaient "pénibles" pour le conducteur moyen qui s'asseyait à son volant la première fois, sans compter qu'en ne connaissant pas son mode d'emploi, cette voiture pouvait vous envoyer à l'hosto à la moindre erreur, ou pire...)

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 15:06:55 ]

10916
x
Hors sujet :
Moteur-arrière en porte-à-faux ce n'est pas bon du tout pour la tenue de route. Ces voitures demandent du pilotage, pas de la conduite.

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 00:31:56 ]

10917
x
Hors sujet :
En fait, cette architecture ne demande du pilotage que si on veut aller (très) vite avec, pas aux allures courantes du quotidien, et ce quel que soit le modèle du véhicule.

En plus, comme suggéré par xbassman_K, les modèles ACTUELS conçus de la sorte bénéficient des énormes progrès de conception et d'études dynamiques qu'on a pu faire depuis les années 60/70.
10918
x
Hors sujet :
Oui je parlais des anciennes, pas des nouvelles gavées d'électronique et d'aides au pilotage.
En tous cas ce type de placement du moteur favorise le survirage.

10919
x
Hors sujet :
:non: Pas cette architecture, plutôt franchement propulsion à moteur avant. Mais ici c'est BML, on va pas se lancer là-dedans :mrg:
10920
6538491.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.