Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 766 vues
- 200 followers

pulvonium

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...

Amusez-vous bien

DeadSoca

Storky

Il y a un réel interet en lutherie d'avoir une single cut qui monte loin sur le manche tu devrais pouvoir trouver des afiens capables de t'expliquer comment ça influe sur le son (pas moi  ) C'est surtout une question d'habitude, à bien y réfléchir, ce n'est pas si inesthétique
 ) C'est surtout une question d'habitude, à bien y réfléchir, ce n'est pas si inesthétique

Anonyme

Tu peux développer?
 Tu peux développer?
DeadSoca

Je trouve ça moche en résumé

Anonyme

Sarakyel

Anonyme

Storky

Non désolé Ykar, je ne peux pas développer... c'est une discussion que j'ai entre-aperçu une fois dans un tread d'AF. Le gars nous expliquais la conversation qu'il avait eu avec Xavier Petit à ce sujet (à moins que ça ne soit un autre luthier français, peut être Moscato)
Bref, je n'apporte pas grand chose à la discussion mais j'invite à ceux qui savent de faire part de leurs lumières. (ou du moins ceux qui croient savoir, on est sur internet tout de même!)

Storky

(Ceci dit c'est hors sujet sur ce tread) 

Anonyme

xbassman_K

Il a le même son que John Entwistle !
釘を駆動するための4つの文字列

Storky

Un peu comme sur un manche à long tenon.
Ca doit être compliqué de régler la courbure du manche au delà de la jonction avec le corps, si tu tends le truss ça doit vriller, j'imagine que c'est une lutherie qui s’appréhende différemment à pas mal de niveaux.

Anonyme

Citation de Storky :Non désolé Ykar, je ne peux pas développer...
Ma question était pour Nono282

DeadSoca

Ouais, parfois je vais chercher un peu loin
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 16:09:27 ]

Anonyme

La balalaïka...
 La balalaïka... Ouais, assez Entwistle le son. Par contre il bouge beaucoup plus que le John. C'est pas dur, soit.

hillmore

Anonyme

Ouais, assez Entwistle le son. Par contre il bouge beaucoup plus que le John. C'est pas dur, soit.
Question échancrure, à part celle du décolleté d'une collègue, j'y connais rien et le Tenon ne m'évoque qu'un hôpital parisien.
Quant aux copeaux, ça me fait penser à l'histoire de la prostituée et de Pinocchio.

hillmore

Voilà.

W-Addict

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

DeadSoca

Storky

Citation :
Perso le truc que fait le russe et sa Bassalalaïka m'a interpelé...
Tu a déjà entendu parler de Led Zeppelin?

No Øne

S*ck my duck !

xbassman_K

Tu a déjà entendu parler de Led Zeppelin?
Diable ! Quelle condescendance !
Euh... Je suis de la génération qui pouvait acheter les albums de Led Zep quand ils sortaient. Donc autant dire que je connais par cœur, d'autant que "Rock'n'Roll" est un titre que j'ai dû jouer des centaines de fois. Mais merci quand même...
Je soulignais juste l'intérêt de cette interprétation à la balalaïka, car comme cela ne t'auras pas échappé, on est ici assez loin de la ligne de basse originale de John Paul Jones qu'encore une fois je connais sur le bout des doigts...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 14:42:05 ]

Anonyme

Cornuto. Troppo.
Une John Paul Jones Signature, Manson Guitars. Tu parles Charles.
- < Liste des sujets
- Charte