Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 279 réponses
  • 234 participants
  • 980 296 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
5581
Moi j'aime bien les JB et PB. Mais pas cette Sire.

Et même si j'avais déjà vu la basse et le T-Rex ben c'est :bravo:.
5582
Citation de BoogieZK :
Si Jaco Pastorius; ou Graham ou autres génies dans le genre; avait joué sur une Bc Rich Beast, ou une Gibson Grabber, la JB et la PB n'existerait plus depuis très longtemps.
:8O: :8O:
x
Hors sujet :
Bah dans ce cas m'est avis qu'on devrait alors se poser les bonnes questions... Pourquoi donc tant de bassistes, célèbres ou pas, préfèrent encore et toujours jouer sur des PB ou JB et rien d'autre ? Seulement pour faire comme l'idole de la génération précédente ? J'ai franchement quelques doutes. Les Alembic pourtant jouées par pas mal de bass heroes ne se sont pas aussi bien vendues que les Fender, loin, très très loin de là... Ah ! C'est x-fois plus cher ? Tiens donc. Pourtant le service rendu n'est certainement pas x-fois meilleur ? Voilà un début de réponse... Les Gibson EB-3, T-Bird et les Rick ont eu aussi leurs heures gloire aux mains de bassistes non-moins glorieux, elles n'ont pas rencontré le succès des vulgaires Fender ? Et pourquoi donc ? Le Prix ? Non c'est à peu près le même. Ah ! Tout le monde n'arrive pas à les faire sonner comme les glorieux bassistes en question. Dommage... Zou, une Fenderoïde ! Ça au moins ça sonne avec n'importe qui !

Perso ce n'est certainement pas Pastorius (ni personne d'autre en particulier d'ailleurs) qui m'a soufflé à l'oreille de jouer une Jazz Bass, et pour cause : j'exècre absolument sa musique et tout ce que le personnage représente pour les wanna-be-bêtes-de-foire souvent d'une vacuité et d'un pédantisme hors-normes qui se sont engouffrés dans le sillage qu'il a creusé. Ce qui me fait jouer sur ce type d'instruments, c'est avant tout leur efficacité sur tous les plans. Des instruments qui n'ont pas peur de prendre la route, de bosser 8h par jour, qui ne se dérèglent pas ou ne tombent pas en panne pour un oui ou pour un non, des outils certes simples et rustiques mais efficaces qui sont faits pour durer et qui sonnent quoi qu'il arrive. Finalement leur design pour moi passe après, mais il se trouve que j'aime et ça tombe bien donc. Et puis franchement je n'achète pas de basse pour pouvoir l'admirer dans une vitrine, pas mon truc même si avec le temps j'ai fini pas les accumuler.

Je fréquente beaucoup de bassistes qui tournent beaucoup (je parle bien ici de gens qui partent des mois entiers), certains d'entre eux se sont fait des gros plaisirs avec des basses luxueuses (KS, Fodera, Alembic, Pedulla et j'en passe...). Tous ceux là utilisent pourtant aussi de simples Fender ou des Yam ou d'autres trucs pas chers et solides pour partir en tournée, les belles restent à la maison car dans de telles conditions les tables figurées et l'électronique de chez Boeing ne sert pas à grand chose ! Faut savoir rester pragmatique des fois. Les seules basses un peu luxueuses que j'ai vu sur la route sont toujours des Warwick et des Musicman, pas grand chose d'autre.

Sinon Boogie, je comprends tout à fait qu'on puisse kiffer les basses de luxe 'hachte originales itou, mais il faut aussi comprendre qu'en définitive pour un bassiste qui gagne sa croûte grâce à la musique, une simple Squier peut très bien rendre un service tout à fait similaire à une Ritter. Et tout est question de priorités.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5583
j'ai participer à 3 concerts récemment , et j'y ai entendu et vu que de la jazzbass et de la précision mais pas que de la Fender , un des bassistes m'a dit ne plus promener ses pelles de luxes vis à vis des vols mais surtout contre les coups de putes : griffes ; coups fait par d'autres peu respectueux , un m'a dit se faire piqué ses cordes régulièrement :8O:icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5584
On vit vraiment une époque merveilleuse :-(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5585
Citation de ceux :
img_0289-jpg.1034327


#alertevieuxcon/ON
Imagine t'on une 2CV avec des jantes alu, spoiler, ailerons, béquets, pot triple en carbone spécial aviation, sièges baquets, suspension rabaissée, hein, je vous le demande...
#alertevieuxcon/OFF
5586
oui!! :-D
3090832175_1_3_UNQKmvbd.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5587
C'est pas une 2CV, c'est une Diane :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5588
capello.jpg

Une Dyane.
5589
Ah oui ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5590
Citation de xbassman_K :
C'est pas une 2CV, c'est une Diane :oops2:


Non plus, c'est juste une horreur ... icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 21:03:47 ]