Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 279 réponses
  • 234 participants
  • 979 740 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
5601
Pas faux désolé pour la brique. :oops2:

Citation :
le plaisir qu'on a , nous , pov amateurs , à jouer sur de belles pelles
Ben ça j'en parle dans le dernier paragraphe justement, pour ma part j'ai juste multiplié les belles pelles et qu'elles ne plaisent pas à tout le monde finalement je m'en tape, du moment qu'elles me plaisent à moi. Je n'essaye pas de convaincre là, ce sont justes des contre-arguments au Fender-bashing primaire. Loin de moi l'idée de faire jouer Boogie sur des Fender... :oops2::-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5602
x
Hors sujet :
pour moi un luthier c'est pas un mec qui fait des basses , mais qui fait des instruments ou le corps est creux et ou il faut faire une recherche acoustique pointu pour la résonances le sustain ...étant moi même ébéniste et de haut niveau (travail sur meuble de musée 16 éme -----18 éme ) je puis vous dire qu'il ne faut pas être luthier mais simple ébéno pour faire une basse de qualité , l'importance des bois .....bof peut-être , entre le frêne des marais et celui de prairie il y a peu de différence dans la texture , et combien même il y en aurait vu l'épaisseur de la table =/- 40 mmm pour entendre une différence ......! bref , je sais que ce que je viens d'écrire hérissera le poil de certains mais que l'on me prouve le contraire , j'ai une Warwick et la oui face à mes Squier il y a une grosse différence ! bin oui : de bois simple et léger (Squier ou Fender) pour l'un on passe sur des bois lourd et dense pour l'autre , alors pourquoi je dis ca ? parce-que j'ai vécu une petite expérience à ce sujet !j'ai acheté d'occase (à un pro qui à tournée toute sa carrière un peu partout comme bassiste) une Squier JB CV60 la réplique de la Fender d'époque , et j'ai eu la chance de pouvoir essayé les deux , le même jour , sur le même ampli , avec le même câble , dans la même pièce , fin bref dans les mêmes conditions , et j'ai entendu aucune différence minime soit elle , j'ai posé la question au gars ! : mais dit moi pourquoi avoir acheter la Squier il y a quelques années alors que tu a la "vrais" d'époque septante !!!??? (quelques chose dans cette époque) et il m'a dit que vu la côte que sa pelle avait acquis avec le temps "relique recherché vendu à des prix délirant !ses propres mots!" pour ne pas se la faire piqué mais avoir le même son sur scène ( il ma bien dit le même son ! que j'ai pu constaté moi même) il avait opté pour la Squier , qui selon lui avait même un accastillage de bien meilleur qualité que la vieille d'époque , et au moins les potards était neuf sans coupures ou pannes de merde sur scène ! bon bin voila moi mon expérience , je sent que je vais me faire lynché à coups de pavé , pas grave....:-D ceux-ci dit une belle basse avec une table magnifiquement plaqué de bois précieux , manche traversant , accastillage lourd , potards CTS , electro Emerson .....oui c'est beau , sa sonne bien mais le prix oups ! moi je peux pas icon_facepalm.gif et pour finir : je vais voir beaucoup de concert et souvent , très souvent sur scène je vois de la Fender ! alors c'est quand même qu'il y a une "sage" raison
bon j'arrête de pourrir le thread avec mes histoires , surtout que moi j'y connais pas grand chose en basse hormis les bases du basiques de l'ABC ;)

peace et bonne zic c'est le principal non ? :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5603
Loin de moi l'idée de te faire jouer sur du Fender.

Le Fender-bashing primaire c'est pour tous les Fender-bitches qui dès qu'ils voient autre chose qui à plus de 4 cordes et pas un sunburst dégueulasse de meuble des années 60 disent direct "c'est moche".
Non c'est différent.

Quand tu réponds à Dok, tu donnes justement tous les arguments que je n'aime pas dans le discours d'un fender-bitch.
Je dis pas que t'en es un mais regarde:
Ton apriori sur le fait que la lutherie moderne n'est qu'un travail du bois est fausse! Surtout chez Ritter par exemple.
Non c'est pas qu'un assemblage de bout de bois.
Il choisi son bois, le manche est 3 parties, le talon est vissé en 9 points pour une conduction parfaite, le corps est beau ET confort, l'accastillage est parfaitement adapté à l'instrument.

Tu me reproches mon analogie avec la voiture.
Alors revenons sur l'ART, les musiciens classiques ont des instruments hors de prix, mais vraiment et c'est courant.
Les peintres se mettent au numérique pour s'aider.

Je veux pas dire que c'est systématiquement bien! Mais putain entre une basse avec un design des années 50 et une basse qui a subie toutes ces années d'évolution, ya moyen de trouver un truc bien! PAS MIEUX mais BIEN!

Oui le carbone a survécu comme le metal, les composites et maintenant tous les manches quasiment sont renforcés avec du carbone.

Pour finir, ne crois pas que je me planque derrière un écran parce que mon discours reste le même dans la rue.
Je tombe sur des gens pas d'accord et d'autres d'accord.

Ne te crois pas supérieur en voulant m'expliquer des trucs, je n'aime pas ça et ça me saoule.
Je m'exprime très mal sur internet, c'est vrai mais c'est pas une raison pour m'insulter ou me rabaisser.
5604
icon_facepalm.gif:-D
Bon ok, tu sais quoi ? Le jour où tu comprendras la différence entre le fond et la forme, tu me feras signe. Les histoires de goûts personnels n'avaient rien à voir avec ce que j'ai écrit précédemment, si tu ne le comprends pas, je ne peux pas faire grand chose.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5605
a36368449474020af21251c29873c0c3.jpg

:-D

Le principal c'est que chacun trouve ses pantoufles bassistiques, que ce soit une planche avec un splitcoil, ou une oeuvre d'art avec un préamp de boeing... peut-importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

un instru reste un outil pour faire de la musique... le reste c'est de la litterature
5606
C'est pas bientôt fini ce cirque !

On ce croirait chez les gratteux :langue:
5607
Précisément... :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5608
N'empêche qu'entre une authentique 7ender JB des 60's et une Wal récente, je sais laquelle je prends...

La JB bien entendu : je la revends et je m'achète plusieurs Wals avec ! :-D
5609
Je pense qu'on peut clore le débat, je ne vois pas comment on pourrais avancer plus et on en a déjà fait trois pages, c'est deux de trop.

Revenons au sujet de ce topic: des mochetés, des vraies, des pures, genre ça :

1897319.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5610
J'ai envie de dire que tu as raison. Je crois que je ferais pareil, parce que j'ai déjà 2 JB :-D, et une Wal bah ma foi pourquoi pas puisque j'aime bien... Surtout les vieilles Mk1 toutes simples.

 

釘を駆動するための4つの文字列