Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 316 réponses
  • 235 participants
  • 983 227 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
6441
Je la trouve belle... pour une basse Metal. :-D
6442
Le metal n'est pas une excuse, il faut parfois savoir dire non :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6443
Citation de sonicsnap :
Non, je persiste, si je voyais sur scène un groupe metal avec ça dans les pattes, ça ne me choquerait pas du tout. Je la trouve moins moche que certaines grattes de chez BC Rich..


Le genre groupe de black hyper underground et totalement inaudible parce qu'ils sont so true evil de la mort que tu peux pas test ? Une basse moche pour de la zic moche, en même temps c'est raccord :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6444
elle à dut forcement plaire à un mec un jour , les goûts et couleurs difficile de tranché ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6445
Oui mais on a quand-même le droit de dire qu'on trouve ça moche ! Et j'insiste sur le "ça" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6446
Citation de rica2synthé :
elle à dut forcement plaire à un mec un jour , les goûts et couleurs difficile de tranché ;)


Nan mais c'est pas parce qu'un mec à des goûts de merde qu'on est obligé d'avoir les mêmes ! :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6447
Citation de le :
+ 1 pour MetalDerf qui semble connaître suffisamment le Metal (en même temps, son pseudo semble un indice :-D) pour faire la différence entre une basse Metal et une caricature de basse Metal, mal foutue, mal équilibrée....et moche ! :)


Alors effectivement oui, chuis un metalleux mais paradoxalement ne suis pas fan des gratte"métal". Le style V Jackson et certaine BC Rich ça peut passer mais généralement j'accroche pas.
Mais pour ce qui est du cas présent, avec toute l'objectivité et l'ouverture d'esprit (oui, même pour un metalleux) dont je suis capable, elle est irrémédiablement moche et ratée.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6448
Citation :
Nan mais c'est pas parce qu'un mec à des goûts de merde qu'on est obligé d'avoir les mêmes ! :oops2:


:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6449
Citation de MetalDerf :

Alors effectivement oui, chuis un metalleux mais paradoxalement ne suis pas fan des gratte"métal". Le style V Jackson et certaine BC Rich ça peut passer mais généralement j'accroche pas.
Mais pour ce qui est du cas présent, avec toute l'objectivité et l'ouverture d'esprit (oui, même pour un metalleux) dont je suis capable, elle est irrémédiablement moche et ratée.


Mais oui, je suis complètement avec toi. Perso, je suis pas Metal. Plutôt Jazz, Fusion, et plein d'autres trucs mais c'est pas le sujet. Par contre, je connais des musiciens de Metal - et des bons - et je sais que rien ne les agace plus que cet amalgame "caricature" du style "ah ouais, tu fais du Metal donc tu joues avec des grattes pointues dangereuses, tu montes sur scène avec un maquillage de panda et ton chanteur a la même voix que les monstres de Scoubidou" etc, etc...... alors que ce type de "Metal" est super marginal et ne représente qu'un % infime de ce qui se fait dans le monde vaste du Metal.
D'ailleurs j'avoue, :oops: :lol: je ne déteste pas un peu de Metal progressif de temps en temps (et je ne parle surtout pas de Drime Siateure :mdr:) avec des mecs qui jouent grave, qui ont des idées, et des grattes qui pourraient presque passer dans BGL si elles n'avaient pas de Floyd Rose :mdr::mdr::mdr:

D'ailleurs, pour info, et encore dans un esprit de lutte contre les clichés, j'ai regardé le site Jackson (bon, BCRich c'est autre chose :??:) et il n'y a pas une seule basse pointue. En dehors d'une simili Firebird (mais ça c'est politiquement correct ;)), on dirait des Ibanez ou des Precision-like. Du basique, quoi. Donc les clichés.....

:8)
6450
Mon cher Le Pitou, je plussoie fortement.
Le decorum corpse paint, spikes partout, sang et chaos/mort/détruire, c'est assez exclusif au Black Metal. (Un peu au Death, aussi mais dans une bien moindre mesure et plus dans le fond que la forme).

Edit : et si tu aime le Théâtre des Rêves, cherche Liquid Tension Experiment. C'est quasiment le même groupe mais en pas pareil. :-D
Et c'est sûr que pour un jazzeux, le prog (rock et metal) peut être intéressant.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:22:04 ]