Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 207 réponses
  • 234 participants
  • 964 160 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
7221
Jamais compris cette apparente marque d'hostilité (est-ce autre chose) des anglo-saxons à l'égard des tractations et expéditions avec notre... beau pays?
7222
Belle série damorg ! :bravo:

C'est pas faux.

7223
Citation de Max_Onhoff :
Jamais compris cette apparente marque d'hostilité (est-ce autre chose) des anglo-saxons à l'égard des tractations et expéditions avec notre... beau pays?

x
Hors sujet :
Le plus souvent, c'est parce qu'aux US envoyer un paquet vers un pays étranger demande un peu de paperasse en plus (comme partout d'ailleurs), certains vendeurs ne font juste pas l'effort.

Sinon, il y a aussi un racisme anti-français qui existe aux USA et qui remonte à la (2ème) guerre du golfe, lorsque la France avait refusé de se joindre à l'expédition punitive organisée par George Bush Jr et ses potes en Irak. J'achetais beaucoup aux USA via Ebay à cette époque, et je me souviens de quelques pages de ventes agrémentées de bandeaux "We support our Troops" avec drapeaux US, aigles et tout le tremblement. Ces vendeurs écrivaient toujours en gros et rouge "We do not ship to France, don't even ask !"... À la même époque il y avait un site consacré au french bashing qui s'appelait fuckfrance.com... Je vous laisse deviner le niveau du truc, il y avait un forum assez animé sur ce site, j'y ai beaucoup ri je dois dire. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7224
Citation de Max_Onhoff :
Jamais compris cette apparente marque d'hostilité (est-ce autre chose) des anglo-saxons à l'égard des tractations et expéditions avec notre... beau pays?

Franchement, ne vous plaignez pas, vous n'avez pas idée de la quantité de trucs que vous pouvez vous faire livrer facilement en France depuis l'étranger et qui ne sont pas disponibles du tout dans d'autres pays membres de l'UE. Truc tout bête : depuis qu'on est en Finlande, je crois que ma chère et tendre serait prête à tuer pour avoir un Amazon local... Et les britishs n'envoient pas plus de matos ici qu'en France (ce qui est d'ailleurs en train d'empirer avec le brexit).

Citation de xbassman_K :
Sinon, il y a aussi un racisme anti-français qui existe aux USA et qui remonte à la (2ème) guerre du golfe, lorsque la France avait refusé de se joindre à l'expédition punitive organisée par George Bush Jr et ses potes en Irak. J'achetais beaucoup aux USA via Ebay à cette époque, et je me souviens de quelques pages de ventes agrémentées de bandeaux "We support our Troops" avec drapeaux US, aigles et tout le tremblement. Ces vendeurs écrivaient toujours en gros et rouge "We do not ship to France, don't even ask !"...

Si par "2nde guerre du golf", tu veux parler de la "guerre contre le terrorisme" après le 11 septembre, alors ouais carrément. Mais ça s'est bien tassé depuis, et j'ai pas l'impression que ce soit encore un problème pour les commerçants sensés, c'est à dire ceux qui ont compris que le but c'est normalement de maximiser le nombre de clients potentiels... ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:17:19 ]

7225
x
Hors sujet :
Par 2nde guerre du Golfe je parle bien - seulement - de l'invasion de l'Irak, car pour les autres expéditions punitives suite au 11 septembre, en Afghanistan par exemple, la France a bel et bien participé, puisqu'elle a effectivement envoyé des troufions au casse-pipe.

Mais s'il est vrai que ce type de vendeurs US a eu tendance à disparaitre avec le temps, on en voit parfois encore. J'ai encore rencontré le cas l'été dernier, lorsqu'un vendeur américain a refusé de m'envoyer une enchère que j'avais remportée (un jeu de mécaniques pour une Telecaster), voyant qu'il ne donnait pas de tarif pour les frais de ports vers la France (le fameux "May not ship to France"), j'avais pris de soin de lui poser la question, je n'ai pas eu de réponse mais comme le temps pressait, j'ai quand même remporté l'enchère... J'ai donc renvoyé un message pour qu'il me calcule le total. Et là il m'a écrit ceci :

Citation :
I won't send you shit, you don't have to pay. You europeans are stupid people, you don't know how to read. I don't do business with people who are in bed with towelheads.


Fameux, non ? Je l'ai presque encadrée celle-là ! :-D
Je l'ai signalé du coup auprès d'Ebay, mais pour Ebay j'avais eu tort d'enchérir... Bon il a pris un rouge (et moi aussi en retour !) et un feedback salé, c'était la moindre de choses.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7226
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :
Par 2nde guerre du Golfe je parle bien - seulement - de l'invasion de l'Irak, car pour les autres expéditions punitives suite au 11 septembre, en Afghanistan par exemple, la France a bel et bien participé, puisqu'elle a effectivement envoyé des troufions au casse-pipe.


Ok, donc on parle bien de la même chose : l'invasion déclenchée par les US en réponse au 9/11 et communément appelée Guerre d'Irak. Et effectivement à l'époque on pouvait régulièrement voir - sur eBay comme ailleurs - des gentils messages anti-français comme celui que tu as collé au dessus. Il est encore soft celui-là d'ailleurs ; je me souviens d'une copine à qui un étatsunien avait conseillé de se suicider après avoir tué sa famille ! :facepalm:

7227
x
Hors sujet :
Ah ouais quand même...:8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7228
x
Hors sujet :
En fait, ma question ne visait pas particulièremnet les USA, mais plutôt la GB. En tant que membre du forum Shergold, je lurke en permanence comme les autres toute proposition relative aux instruments de la marque sur la Bay. Evidemment, c'est majoritairement sur la bay GB qu'on trouve des offres avant la bay des autres pays.

A force d'y voir mentionné "may not ship to France", j'ai demandé aux autres membres du forum officiel ce qu'il y avait réèllement derrière cette fin de non-recevoir... même là, je n'ai pas eu UNE SEULE réponse, PAS UN indice de la part des britanniques que j'ai pourtant l'habitude de cotoyer dans ce forum :8O:
7229
J'ai ma petite idée là dessus
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

7230
c'est tous des cons laisse les crever et puis c'est tout. Le mac do j'y mets plus les pieds depuis belle lurette. Et le poulet avec la confiture de groseil sur une tranche de pâté et son rebord de chantilly le tout arrosé d'un litron de suze je veux bien essayer de voir si une catapulte peut m'expédier çà le plus loin possible.

gratte grattounette.....

de la mizic