Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 10 725 réponses
  • 236 participants
  • 1 036 366 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
9071
Elle est magnifique cette gratoune:bravo:
Est-ce que le Lin transmet mieux les vibrations des cordes que la fibre de verre, ou la fibre de carbone ?:mrg:
9072
x
Hors sujet :
Coût peut être pas directement sur les matières premières, le lin étant plus cher que le verre, mais l'impact écologique du lin est infiniment plus faible que celui du verre, le lin c'est 5 fois moins d'émission de carbone c'est 3 fois moins de consommation d'eau c'est 6 fois mois de consommation d'énergie...
Sans compter la rarefaction du verre qui est cause de guerre en Asie du Sud-Est où on pompe le sable dans les eaux internationales, faisant ainsi disparaître les plages qui se trouve à proximité des zones de pompage...
Lors de sa mise en œuvre le lin est beaucoup plus agréable à travailler que le verre alors que le verre provoque des démangeaison des irritations des coupures...
Et pi au niveau du son c'est meilleur !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 12:54:00 ]

9073
x
Hors sujet :
Citation de zekragash :
Et pi au niveau du son c'est meilleur !

Fatalement ! :mrg:
Mais tous les autres arguments sont assez valables, c'est sûr.
9074
Citation :
alors que le verre provoque des démangeaison des irritations des coupures...

oui c'est surtout çà qui me fait peur avec ce matériau. Quelle saleté ce truc.

gratte grattounette.....

de la mizic

9075
x
Hors sujet :
Si le Res-O-Glass est de la simple fibre de verre, ce dont je ne suis pas certain, je n'ai jamais entendu dire que les Airline d'époque provoquaient ce genre de désagrément (démangeaison, irritations, coupures.)

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 11:26:22 ]

9076

La fibre de verre noyée dans la résine n'a plus aucun désagréments,
Zek parle de la mise en oeuvre, autrement dit la manipulation de la matière avant qu'elle soit enrobée de résine.
Heureusement, t'imagines Jack White jouant avec les avant bras tailladés:mrg:
9077
x
Hors sujet :
Ah bon. Ça m'étonnait aussi. En fait, ce fameux Res-O-Glass a un aspect et un toucher proche du plastique.
9078
Citation de damorg :

La fibre de verre noyée dans la résine n'a plus aucun désagréments,
Zek parle de la mise en oeuvre, autrement dit la manipulation de la matière avant qu'elle soit enrobée de résine.
Heureusement, t'imagines Jack White jouant avec les avant bras tailladés:mrg:

Tout à fait... Je parlais bien de la mise en œuvre, la fabrication des pièces composites qui donnent à la fin ces pièces à aspect plastique... Généralement c'est des résines polyester, parfois de l'epoxy comme sur la res-o-flax

Ken Smith Addict

9079
basses-3951484.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

9080
Lol le pickguard autour du micro :facepalm:
Le reste... Comment dire... :facepalm:

Ken Smith Addict