Basse Moche Land
- 10 581 réponses
- 235 participants
- 1 018 371 vues
- 198 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9061 Posté le 21/10/2021 à 18:58:58
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9062 Posté le 22/10/2021 à 07:25:56
Citation de sonicsnap :
En ce qui concerne les guitares électriques "solid body", il me semble qu'à peu près tout les solides ont été essayés.
Oui mais les solid body reste quand même dans le domaine de l’acoustique, car la lutherie et les matériaux joue énormément.
C’est pas comme un piano, une guitare électronique ou tout ce joue sur le circuit électrique et rien sur la lutherie, du moins le boîtier.
J’ai connue les guitares en béton, acier, verre, plastique etc…, tout ces matériaux sonne pas terrible, surtout pour le béton, les autres sonne bien mais c’est assez froid.
La fibre de verre, le carbon et la céramique (sûrement dus aux fibres et à la porosité) sont ceux qui sonne le mieux à mes oreilles, mais pour le moment y’a pas mieux que le bois.
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9063 Posté le 22/10/2021 à 11:10:32
devil > Tu as essayé des guitares en béton et en verre? J'aimerais bien aussi, mais je n'ai pas idée du genre de commerce où on peut les trouver?
Perso, j'aime beaucoup le son de la guitare en "Res-O-Glass" (en fait proche du plastique) jouée par Jack White à l'époque des White Stripes..
Perso, j'aime beaucoup le son de la guitare en "Res-O-Glass" (en fait proche du plastique) jouée par Jack White à l'époque des White Stripes..
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:13:10 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9064 Posté le 22/10/2021 à 14:38:33
Non jamais essayé, mais y’a tout un tas de vidéos sur youtube qui compare des guitares électriques fabriqué dans différents matériaux, c’est beaucoup plus rare en basse, mais le résultat doit être à peu près le même.
Un des rares exemples:
Un des rares exemples:
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9065 Posté le 22/10/2021 à 15:01:33
Cette basse ne me donnerait guère envie d'essayer de la jouer. Toutefois, le son semble être de qualité.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9066 Posté le 22/10/2021 à 19:00:35
Citation de sonicsnap :
?
J'ai développé avec un luthier une Res-O-Flax qui est construite en composite à base de fibres de lin à la place des fibres de verre
Le projet est là https://flic.kr/s/aHskcaLD1u
Pour ceux que ça intéresse
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9067 Posté le 22/10/2021 à 19:30:42
Super! Déjà, elle a une belle allure. En son clair, on me dirait que c'est du bois, je l'accepterais sans trop broncher. En son saturé, elle a un coté un peu acide, c'est encore autre chose que l'Airline de White, mais j'imagine que ça dépend aussi de la pédale utilisée et bien sûr des micros.
Enfin bravo Zek, elle est vraiment chouette!
Qu'en penses-tu toi-même de cette guitare?
Enfin bravo Zek, elle est vraiment chouette!
Qu'en penses-tu toi-même de cette guitare?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9068 Posté le 22/10/2021 à 20:12:26
C'est une jolie guitare, je ne suis pas guitariste donc je ne l'ai pas testée personnellement.
Par contre je l'ai écouté jouée par un bon guitariste en comparaison avec une res o glass et franchement le son est très différent... Perso j'adore son son... Très p90 commeme
Par contre je l'ai écouté jouée par un bon guitariste en comparaison avec une res o glass et franchement le son est très différent... Perso j'adore son son... Très p90 commeme
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9069 Posté le 22/10/2021 à 20:25:48
Ah oui elle est classe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9070 Posté le 23/10/2021 à 10:59:06
..Et au bout du compte, le Res-O-Flax présente-t-il des avantages, par exemple en termes de coût ou de facilité de fabrication?
J'imagine que le principe pourrait aussi s'adapter à la basse..
J'imagine que le principe pourrait aussi s'adapter à la basse..
- < Liste des sujets
- Charte