Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 249 réponses
  • 234 participants
  • 972 663 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
9181
Y'a un truc que je ne pige pas sur la harpe à frettes : comment se règle l'intonation ? Vu que le point d'appui (des vis en inox qui semblent faire office de pontets, et bonne chance pour régler la hauteur facilement et pour que les cordes restent en place quand on joue de cette chose) semble fixe et que seul bouge le merdier jaune dans lequel la corde est insérée. Tu peux bouger ce serre-câble autant que tu veux mais tu ne fera pas varier la longueur de la corde vibrante pour autant... Bizarre comme montage. :?!:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:55:29 ]

9182
Ben oui, ce n'est pas seulement moche, c'est irrationnel au possible. Rien que le fait que les cordes restent en place au milieu des vis-pontets c'est assez improbable.. Cet engin n'a pas été fait par un luthier, ça c'est sûr.
9183
On dirait bien qu'il n'y a pas de réglage d'intonation et à mon avis pas de réglage d'action non plus, à moins que les espèces de vis qui servent de pontets puissent monter/descendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9184
Alors pour te répondre, xbassman_K, je pense effectivement que la notion de réglage d'intonation a échappé au concepteur de cette ERB (ne parle pas de harpe à frettes, malheureux, un AFien aujourd'hui absent a écartelé puis étripé plus d'un forumeur pour l'usage de telles expressions concernant les ERB :volatil:).

Comme sont implantés ces cordes et ce cordier (qui en terme d'ingéniérie et de fabrication est loin d'être un truc ridicule et risible, croyez-moi), il s'agit là d'une version home made d'une ERB headless où la pièce que tu pointes du doigt fait office de mécaniques destinées à tendre et accorder l'ensemble des cordes.

Concernant les 2x4 cordes, un de nos fidèles membres du forum Shergold avait un Marathon 8 cordes, une basse qui donnait naturellement à ses lignes de basse une assise dopée à un putain de chorus naturel qui transfigurait les titres dans lesquels il la jouait.

Pour mémoire, je me permets de coller ici un petit lien vers un titre très connu... très connu... enfin dans sa version raccourcie de générique de série télé... parce que je propose là la version studio in extenso, dans laquelle joue une basse 8 cordes qui a une présence assez phénoménale (surtout à la reprise après le pont/solo à 2'23"):


00:0000:00


9185
J'ignorais que la basse dans ce morceau était une huit cordes. Effectivement, elle a un son extra!
9186
Y'avait aussi le bassiste de Cheap Trick avec sa basse 12 cordes :

HamerTone1.gif

Pas inintéressant du tout !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

9187
Le son ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9188
9189
>max
en effet à 2'23" comme tu dis on sent bien que le son de la basse a un sacré quelque chose en plus.

gratte grattounette.....

de la mizic

9190
Il me semble que c'est surtout que les autres instruments sont plus en retrait dans ce passage, non?