Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 249 réponses
  • 234 participants
  • 973 100 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
9461
9462
J'adore ce sujet, tout comme GML : on croit qu'on a tout vu en terme de bricolage idiot, et puis non, on est quand même encore surpris. :bravo:

C'est pas faux.

9463
Citation de Doomfred :
Pour éviter de piquer de la tête, je suppute... Mais j'ai peur qu'au final ça alourdisse la basse pour rien
En même temps, les têtes qui plongent sur les JB ou les PB ce n'est pas monnaie courante.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9464
9465
En effet ces basses ne piquent pas du nez (enfin je me comprends) :mrg:

En outre couper les têtes pour les remplacer par ces trucs qui font office de têtes, c'est bien con.
Et oui, en plus, tout cela est bien moche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9466
Oui, les grosses mécaniques en bas de l'instrument c'est laid et ça semble être une mauvaise idée à tous points de vue.
9467
Effectivement, vu l'angle que fait la corde entre la mécanique et son entrée dans le chevalet, il y a fort à parier que ces instruments ont de gros problèmes de tenue d'accordage particulièrement sur le Mi et le Sol... J'appelle ça une tare congénitale.

Beaucoup d'utilisateurs de Gibson (avec la tête traditionnelle en 3+3), se plaignent depuis des lustres d'un problème de stabilité d'accordage similaire aussi causé par l'angle à la sortie du sillet de tête vers les mécaniques (les cordes se coincent lors de l'accordage, et se décoincent durant le jeu, pénible et il suffit de pas grand chose pour perdre un demi ton), mais aussi à cause de l'angle tête / manche un peu trop prononcé. Dans le cas du sillet il y a heureusement des moyens pour remédier au problème, et puis l'angle n'est pas aussi extrême que sur cette basse. D'ailleurs, il est assez amusant de savoir que Gibson probablement conscient des critiques, a en partie remédié au problème sur les Epiphone (!) puisque l'angle tête / manche a été revu à la baisse améliorant parait-il grandement le problème. Curieusement il ne l'ont pas fait sur les Gibson, allez savoir pourquoi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 10:40:07 ]

9468
J'ai toujours dit que j'appréciais les guitares, mais c'est valable aussi pour les basses, sur lesquelles les cordes vont bien droit vers leurs mécaniques. Avec ces deux machins, je suis gâté.
9469
Citation de xbassman_K :
Curieusement il ne l'ont pas fait sur les Gibson, allez savoir pourquoi...


Parce que Gibson n'a pas à remettre en question la perfection de ses modèles. :mrg:

C'est pas faux.

9470
Ou parce que ça ferait gueuler les fans de la marque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?