Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 10 581 réponses
  • 235 participants
  • 1 018 332 vues
  • 198 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
9471
Je prends la 2ème option.
Ils ont essayé d'innover (parfois avec des trucs totalement débiles comme les robo-tuners), et on a vu ce que que ça a donné. Tout le monde a râlé et hop moins une et c'était la faillite. Belle dichotomie donc, beaucoup se plaignent de leur Gibson, mais dès que Gibson tente quelque chose de nouveau c'est un bide commercial. Ils sont condamnés à ne produire que leurs classiques. Ce n'est pas forcément mieux chez Fender, mais au moins ils osent plus, quoique... Qui se souvient de leur Dimension Bass ? Ils ont dû en vendre 28, pas plus...:facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

9472
C'est ça, c'est genre "ça a toujours été comme ça et donc ça reste comme ça".

Plus le fait que le client de base Gibson n'est peut être pas un symbole en recherche d'évolution. Lui, il veut la même guitare que Jimmy Page en 1970, et il a les dollars pour ça. Donc, au final, c'est une espèce de petit écosystème fermé où tout le monde est content (sauf les amateurs de Gibson avec un petit budget, là c'est plus dur.... :mrg:)

C'est pas faux.

9473
Gibson vend de la tradition qui se paie cher. Aucun salut pour eux en dehors de ça.
9474
La tradition d'une guitare mal conçue :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9475
..mais dont on estime qu'elle a fait ses preuves dans les pattes de Jeff Beck ou Jimmy Page. Alors on veut rien d'autre. Pire: On considérerait toutes modifications, même de bon sens, comme une trahison.. Et on vous démontrerait que c'est justement ce défaut qui faisait le charme si particulier de la gratte d'époque.

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 15:18:11 ]

9476
...ça va même très loin ce sens de la tradition, quand on voit que ça permet de vendre des condensateurs dont la technologie a été abandonnée (pour une excellente raison) il y a fort, fort longtemps à prix d'or... bref m'enfin bon :D

Tamen pax et amor, oscula.

9477
Oui, mais quand on veut avoir une guitare qui a du "mojo", il faut être prêt à tous les sacrifices à la fois techniques et financiers. :facepalm:
9478
Ah le bon vieux condo à l'huile, roulé sous les aisselles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9479
Citation de sonicsnap :
Alors on veut rien d'autre. Pire: On considérerait toutes modifications, même de bon sens, comme une trahison.. Et on vous démontrerait que c'est justement ce défaut qui faisait le charme si particulier de la gratte d'époque.

5072848.jpg

:ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

9480