Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] Le réglage d'une basse

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 20 097 vues
  • 32 followers
1 [Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ou une appli smartphone type bass tuna icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72
Bon, moi aujourd'hui c'est atelier de réglage d'intonation :oops2:...

J'en chie :-D

Dans certains cas, j'ai la corde à vide juste, la 12ème juste, mais la 3ème avec +15-20%... Et niveau des pontets, visuellement, c'est moche (genre pas un beau dégradé, mais E et A alignés à coin en arrière, et D et G alignés vers la moitié de la course de la vis). Je vois pas, peut-être que je suis allé trop loin ou trop vite et que j'ai loupé le point crucial, au dela duquel les problèmes s'inversent...

Je vais recommencer ;)
73
faut changer ses cordes plus souvent que tous les 10 ans :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

74
Citation de Lonewolf :
faut changer ses cordes plus souvent que tous les 10 ans :oops2:

...Mais garder le même tirant (... entre 2 réglages !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

75
Je sais pas si c'est ça, le type qui me l'a vendu m'a dit qu'elles étaient bonnes (jouables)... après voilà...

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:51:40 ]

76
Généralement quand ça part en vrille comme ça moi je les change direct, c'est signe que l’élasticité de la corde n'est plus homogène sur toute sa longueur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
Ok, merci bien Lonewofl !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
78
Bah c'est pareil sur une guitare et tout ce qui est équipé de cordes métaliques, si elle est accordée à vide mais que ça sonne faux une fois frétée c'est soit un GROS, mais alors GROS GROS problème de manche, soit la corde est naze

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

79
oki...merci pour vos réponses ...je vais m acheter un vrai accordeur :D:....et je reviens ensuite:bravo:

avant c'était mieux

80
accordeur reçus.........effectivement ca marche beaucoup mieux...meme si je n arrive pas a avoir completement la tonalité parfaite...je pense que mon chevalé et ses pontets ne sont pas top qualité...squier ...
du coup j ai réglé mes 3 bass:8):8):8):8):8)
merci pour toutses bons conseils :bravo::bravo::bravo::bravo:

avant c'était mieux