réactions au dossier [Dossier] Le réglage d'une basse
- 80 réponses
- 30 participants
- 20 717 vues
- 31 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2009 à 16:24:03[Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/03/2015 à 11:45:00
Ouais vous m'avez grillé aussi ! Au début c'est fastidieux et on transpire mais ensuite prendre soin de son instru ( je ne fais pas tout tout seul) c'est plutôt sympa je trouve.
Good luck !
[tellingmylife]
J'avoue que la dernière fois j'ai payé pour qu'on me le fasse.
Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses donc si une n'est pas juste je passe sur une autre, donc j'ai plus de temps libre pour les régler...
[/tellingmylife]
Good luck !
[tellingmylife]
J'avoue que la dernière fois j'ai payé pour qu'on me le fasse.
Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses donc si une n'est pas juste je passe sur une autre, donc j'ai plus de temps libre pour les régler...
[/tellingmylife]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 26/03/2015 à 13:48:28
Citation :
et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque corde soit parfaite. c'est long et fastidieux (prévoir un dimanche après midi pluvieux pour faire ça)
Ce n'est pas non plus un Floyd ou il faut tout démonter, n'abusons pas, quand tu l'as fait 2/3 fois tu sais à peu prés de suite ou amener les pontets pour être juste et ça prend 5 minutes au pire
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 26/03/2015 à 15:35:29
Oui ... quand tu l'as fait deux ou trois fois ... Mais quand on est débutant ça peut sembler une montagne, alors qu'en fait c'est très facile, comme plein de choses sur l'instrument. Je me souviens qu'à mon premier changement de cordes tout seul, j'ai transpiré à grosses gouttes, la peur de pas bien les placer, de trop forcer et que la corde casse, que ça sonne pas comme avant ...
Apprendre à régler son instrument c'est apprendre à mieux comprendre comment il est construit et comment il "fonctionne", c'est un très bon enseignement et avec internet et les vidéos, ça décomplexe, mais faut tout de même franchir le pas !
Apprendre à régler son instrument c'est apprendre à mieux comprendre comment il est construit et comment il "fonctionne", c'est un très bon enseignement et avec internet et les vidéos, ça décomplexe, mais faut tout de même franchir le pas !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 26/03/2015 à 15:38:37
Le plus impressionnant restant le premier coup de clé sur le truss-rod
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 26/03/2015 à 15:43:55
Voilà je suis d'accord avec vous 2.
Le truss j'ai jamais osé ... J'suis une vraie guitariste ... /
Le truss j'ai jamais osé ... J'suis une vraie guitariste ... /
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 26/03/2015 à 18:43:53
y a pas besoin de reglage sur une Warwick , W-A
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 26/03/2015 à 19:33:47
Ça oui mais j'ai eu d'autres trucs avant d'avoir de vraies basses !
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 19:35:00 ]
analodeal
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 26/03/2015 à 19:39:55
une fois la corde réglée a l accordeur est ce que je dois me servir de l accordeur quand je frette la douzième case ???ou est ce que c est a l oreille ?
merci pour tout vos commentaires
merci pour tout vos commentaires
avant c'était mieux
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 26/03/2015 à 20:35:36
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 26/03/2015 à 20:39:42
J'ai toujours réglé moi même mes basses ou grattes jusqu'à présent.
Comme j'ai une petite retouche à faire sur le vernis d'une de mes basses, je vais la confier à un luthier et en profiter pour la lui faire régler et changer les cordes. Je verrais ainsi si mes réglages sont vraiment très loin de ceux d'un pro.
Enfin, jusqu'à présent mes basses sont justes et je me sens à l'aise dessus.
Comme j'ai une petite retouche à faire sur le vernis d'une de mes basses, je vais la confier à un luthier et en profiter pour la lui faire régler et changer les cordes. Je verrais ainsi si mes réglages sont vraiment très loin de ceux d'un pro.
Enfin, jusqu'à présent mes basses sont justes et je me sens à l'aise dessus.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte