Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?

  • 98 réponses
  • 48 participants
  • 55 095 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
Je voudrai savoir quel mediator utiliser pour la basse ? Je me doute qu ils doivent etre plus epais que ceux pour la gratte.
Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai une ATK japonaise avec table en koa, et amha ce n'est pas la meilleure basse pour les filets plat ni pour le jeu au mediator... Un peu dans le même ordre d'idée, une G&L ou une Musicman ne sont pas trop taillées pour les filets plats, j'ai essayé (sur une Stingray), le son était étonnamment terne et décevant. Tout l'inverse de ce qu'on peut entendre d'une Jazz Bass ou d'une Rick avec de telles cordes. Quant au jeu au mediator, j'ai remarqué que d'une manière générale les basses équipées de humbuckers manquait du fameux "clac" dans le haut-medium (tellement typique sur une JB au mediator par exemple), si bien que le bénéfice du mediator n'est que purement "dynamique" et beaucoup moins "sonique". Mais essaye toujours peut-être que ça conviendra à ton jeu...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
92
x
Hors sujet :
Oui, c'est juste pour éviter d'acheter un instru spécialement pour ça...
Le son qui fonctionne bien au mediator, avec du simple (et un PB dans les graves..), c'est DanElectro...



La long horn est moche, mais dans ce contexte et avec cette config, elle perce !

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:58:24 ]

93
x
Hors sujet :
Redoutable Patton et sa bande...
Ah la Longhorn, oui !!! C'est d'ailleurs là-dessus que John Entwistle a enregistré My Generation, sans mediator certes, mais avec son jeu percussif, c'est dire...
Cela dit elle est bizarre pour une Dano Longhorn celle-ci, non ? C'est pas la tête habituelle, ni les micros d'ailleurs...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
94
Oui, c'est ce que je disais : Un kit PB inversé... Sinon, c'est bien une Longhorn pour moi...

PS : ceci dit, tu as raison, la tête de manche est bizarre...

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 19:20:17 ]

95
x
Hors sujet :
C'est une basse modifiée par un luthier en fait :

http://www.ericsguitarshop.com/index.html


C'est un luthier qui customise les standards à la demande, surtout pour les pros...
http://www.ericsguitarshop.com/clients.html

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 19:41:28 ]

96
Ah j'me disais aussi... Merci pour les liens !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
97
x
Hors sujet :
Putain Mike Patton!

Sinon pour répondre à ce sujet antédiluvien, je joue depuis toujours avec les Dunlop tortex triangle 1,0mm, les bleus. Depuis que j'ai attrapé celui de Jason Newsted au vol.
98
Pareil, j'ai trouvé mon bonheur avec les tortex "triangle", principalement le jaune (0,73mm)..

J'ai aussi du plectre en alu (sympa mais ça s'use vite) et un Dugain en ébène (ergonomie et son top, mais ça a son prix).
99

Hors sujet :

Quoi ? Jouer avec un médiator ? facepalm lol