Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?

  • 98 réponses
  • 48 participants
  • 54 620 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Hé les bassistes ! Vous jouez avec quel mediator ?
Je voudrai savoir quel mediator utiliser pour la basse ? Je me doute qu ils doivent etre plus epais que ceux pour la gratte.
Y a-t-il des mediators "special basse" ?
Merci
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
81
Jouant à 95% du temps au médiator et ayant commencé par des plectres rigides, j'ai découvert que ça sonne beaucoup mieux avec des souples, de 0.60 à 0.90 en gros, ce que j'utilise actuellement. Le son est plus ouvert, les fondamentales sont mieux définies, ça sonne plus naturel. Mais ça dépend du matériau, certains sont fins et rigides (Delrin par exemple) l'attaque et la vitesse sont favorisés, d'autres épais et souples avec beaucoup moins de résilience (Nylon par exemple) qui favorisent la rondeur et la chaleur, selon mon expérience. En ce moment j'aime beaucoup les Ultex qui me semblent combiner un peu des deux, mais je trouve qu'ils s'usent très vite contrairement à ce qu'ils disent. Le médiator est un objet qui s'use tout comme les cordes mais la chance c'est que ça ne coûte pas grand chose et qu'on peut expérimenter ad vitam eternam ;)
82
Citation :
Le médiator est un objet qui s'use

J'en bouffe un par répète icon_facepalm.gif
Vive les lots de 72
83
Ah ouais carrément ? Mediator trop souple ou matière trop fragile ? Les miens (que je maltraite portant abondamment) durent des mois, je les perds bien avant de les user ...

D'ailleurs, je plussoie la collection de médiators de souplesse et matières diverses, pour enregistrer en particulier. C'est un élément important pour le son comme pour le confort de jeu.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

84
Je ne crois pas qu'ils soient trop souples, mais depuis que j'ai changé de cordes le phénomène s'est accentué.
Avant je pouvais faire quelques répètes avant qu'il ne soient trop arrondis et perdent en précision.
J'ai fais une fois l'expérience d'en garder un le plus longtemps possible en utilisant à tour de rôle les trois angles, résultat il m'a explosé entre les doigts...
85
Frites ou pâtes, brune ou blondes, mer ou montagne, et les mecs ou filles, perso je joue les 2 et plus souvent au mediator, des medium de gratte, une certaine souplesse, quand tu joue du ska ca le fait, du coup tout dépend du style de zic :oo:
86
J'utilise en fonction des besoins :

- Du DUNLOP TORTEX en 73mm
- Du DUNLOP NYLON en 88mm
- DU DUNLOP ULTEX en 1,14mm

Et je suis à la recherche d'un compromis : un truc qui se rapprocherait de la forme d'un JAZZ III mais un poil plus grand.
Un kit de 4 modèles est pour moi l'idéal, la complémentarité ça marche aussi pour les plectres.
87
Citation :
les mecs ou filles, perso je joue les 2


Pardon, je sors...
88
Ça dépend du son que je cherche à avoir, mais la plupart du temps c'est :

Dunlop Ultex 1,14 - Le passe-partout, j'aime sa forme un poil plus pointue que les autres.
Dunlop Gator Grip 0,96 - Pour une attaque plus soft
Dunlop Nylon 1mm - Pour les son plus claquants sur JB (voire Rick) façon Herbie Flowers sur Melody Nelson ou certains disques de Beck.

Sinon j'ai essayé les gros triangles "spécial basse", j'aime pas, je joue moins vite avec ça. Et les Stubby, épouvantables...
Pour le reste, m'est avis qu'un bon bassiste doit pouvoir maîtriser toutes les techniques qui s'offrent à lui... Y compris le mediator.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
89
perso c'est dunlop tortex triangle 0.73 sur filets plats
passe partout pas trop dur pas trop mou un bon compromis

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

90
ça me donne envie les filets plats avec le mediator.
Je vais remonter mon ATK en MI-LA-RE-SOL et lui monter ça... avec le triple bobinage en passif, ça devrait le faire.