[transfuge guitariste] Quelle basse et quel ampli pour un lorrain?
- 48 réponses
- 13 participants
- 2 985 vues
- 11 followers
Javier Guante Hermoso
Un confrère guitariste et pilier de pub que certains connaissent, le sympathique Guig-Z souhaite investir pour la première fois dans du matériel de basse. Il aurait besoin de conseils sur ce qui existe et ce qui est bien (ashdown). J'en appelle donc à votre conscience collective et expérience pour lui venir en aide sur le sujet.
Merci de votre aide, frères low-enders!
linn134
EDIT: par contre le sunburst est comme d'habitude, à vomir.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:29:21 ]
jhorloger
j'aime bien les sunburst. Tous mes instrus sont en sunburst sauf ma young chang.
Dr P3x
Et béh, il suffit d'une journée pour faire carburer un sujet comme ça... et dire que le sujet existe déjà et qu'il aurait suffit d'un coup de moteur de recherche....
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Jay f.
Par contre, depuis que je sais que Nataly Dawn utilise un Cort Artisan B4 (il me semble bien), et que je vois ce que elle et Jack Conte en font, je me dit que peut-être demain, elle serait mienne. Et j'aime beaucoup de look. Il me semble qu'elle pourrait convenir à Guig-Z.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Cort : séries Arstisan, Action, GB
Ibanez : séries SR, ATK
Warwick Rockbass moins polyvalente, à tester
Pour l'instant il y a ces 3 là me plaisent particulièrement (au niveau de l'esthétique of course) :
Warwick Rockbass Corvette Premium 4
Cort Artisan B4
Ibanez SR600
Je vais continuer à guetter les occas' et aller faire des essais en fin de semaine.
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 09:40:08 ]
BrealK
le reverend
En tant que gratteux modeste et bassiste encore plus modeste en groupe (et donc transfuge aussi), j'ai pris ça comme basse pour les répétitions
G&L Tribute 2500
Ca existe en 4 cordes dans les 500 euros il me semble et c'est assez polyvalent, tout en ayant un certain caractère.
Une fois qu'on a compris comment utiliser les 3 switchs sur la basse, c'est un instrument anti-prise de tête, très facile à utiliser. C'est plutôt typé rock comme son, mais ça peut aussi aller dans les sons plus modernes.
Une bonne lutherie, un régal de manche, un accastillage de qualité, des micros avec une bonne patate, utilisables en passif ou actif. C'est pas de la pure basse comme ma Stingray, mais c'est un engin agréable et pas très cher.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
BrealK
- < Liste des sujets
- Charte