[transfuge guitariste] Quelle basse et quel ampli pour un lorrain?
- 48 réponses
- 13 participants
- 2 988 vues
- 11 followers
Javier Guante Hermoso
Un confrère guitariste et pilier de pub que certains connaissent, le sympathique Guig-Z souhaite investir pour la première fois dans du matériel de basse. Il aurait besoin de conseils sur ce qui existe et ce qui est bien (ashdown). J'en appelle donc à votre conscience collective et expérience pour lui venir en aide sur le sujet.
Merci de votre aide, frères low-enders!
jhorloger
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:11:03 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
will_bru
Oh moi je ne fais qu'informer
guig-Z saura démêler le bon du mauvais. J'avais lu parler de Cort Artisan, j'ai vu l'annonce alors zou.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Javier Guante Hermoso
Guig, tu as pour mission de nous présenter ici ton matériel et tes premiers travaux.
Lud'
Anonyme
Difficile de résister à l'appel d'un bon gros manche..
Oui alors bon.. On m'a d'abord prêté une Cort Action, pas mal mais difficile de se faire une idée car les cordes était passablement usées et qu'elle aurait bien mérité un bon réglage.
Ensuite on m'a prêté une Ibanez GSR200, manche super agréable (cordes neuves), mais d'un point de vue sonorité ça buzzait quand même pas mal..
J'ai donc était dans mon magasin de guitare favori et j'ai testé quelques basses, je me suis concentré avant tout sur la sonorité et j'ai craqué pour la précision.. Le manche est certes plus gros que sur la Ibanez, m'enfin on s'habitue vite (pis j'ai des grand doigts) j'ai donc préféré faire passer la qualité du son avant le confort..
Bon pis elle a de la gueule :
http://i108.piczo.com/view/1/3/o/0/r/c/b/d/f/j/p/l/img/i298416193_33483_5.jpg
Je suis totalement conquis par cette basse et par la basse en général. En ce moment je m'éclate sur Killing in the name des Rage, Money de Pink Floyd, Hyper Music et Supermassive Black Hole de Muse, Californication des Red Hot, Black Dog de Led Zeppelin.. Plus tout un tas d'autres petits morceaux (NIN pour les rythmiques) ou plans (blues) tout ça au doigt.
J'ai trouvé un site pas mal (que vous connaissez tous surement) : www.slappyto.net
y a pas mal de tablatures avec des vidéos qui montrent comment les jouer, et le tout rangé par niveau de difficulté.. Ça m'a donné pas mal d'idées..
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte