Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 20:05:30concernant le " Son " d'une basse ....
Salut à tous ,
Je suis inscris depuis quelques temps sur AF et aprés avoir lu pas mal de sujets sur les forums , je remarque que beaucoup de bassistes demande des conseils pour avoir " le son " , pour upgradé ça basse , pour réussir a avoir le même son qu'un bassiste ( ou " une " ) qu'il écoute ou qu'il aime , et bien sur , dans certains cas , je comprends qu'on peut donner des réponses importantes pour aider nos confréres bassistes .
Mais je remarque que pour certains , ce soit comme une quête du saint graal ! Je trouve que beaucoup se lance dans l'achat de matériel trés couteux , d'effets , de micros , et autre objets pouvons mener au " SON " qui tue ! Mais j'en vient içi au sujet auxquelle je voudrai débattre , " ne devrait ils pas essayer d'améliorer leur jeu gràce a leurs petites mimines , leurs doigts , à inventé et trouver des lignes de basse qui troueront le c** à tous le monde , plutot que de chercher indéfiniment un son et se perdre dans ce labyrinthe immense qu'est cet quête de son .......
voila , dites moi ce que vous en pensez , car je pense que beaucoup de gens aujourd'hui qui se lancent dans la basse et qui persiste un peu , se disent qu'ils joueront forcément mieux avec du matériel plus cher ..... !
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 05/02/2010 à 14:06:53
Citation de Mr Kermit :
mais le pire c'est que je crois que je suis serieux en fait
Et je suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais là on sort du sujet pour entrer dans celui ô combien subjectif "des goûts et des couleurs". Hors sujet :