Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/293
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier bass VI

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 14 416 vues
  • 18 followers
1 Squier bass VI
Super instrument
Mais galère à régler ..
Ça frise..
Des améliorations sont elle envisageable? Chevalet?tirant des cordes??
Afficher le premier post
31
d'apres le site squire c'est un radius de 9,5 ''
du coup c'est ce que j'ai commandé !
cf :

http://www.squierguitars.com/series/vintage-modified/vintage-modified-bass-vi-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/
32

le chevalet change vraiment tout, c'est as mon gouts l'upgrade la plus importante sur cette instrument, indispensable.

après pour la frise, sur la corde de mi au médiator ça frise encore un peut, il faudrait que je fasse mètre une cale pour le manche, pas trop les sousous en ce moment.

 

si vous commander le chevalet, ils vendent aussi des tiges de vibrato pour cette instrument, elle sont plus rigide et utilisable que cette d'origine, le système de fixation est meilleur, enfin sa reste beaucoup moins important que le chevalet.

 

 

ps: le réglage de micro est aussi fortement améliorable, enfin sur la mienne d'origine c'était pas tip top.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

33
Salut !

Je viens de monter mes cordes La Bella Bass VI en 26-95 et ça sonne plutôt bien :bravo:

J'aurais préféré le tirant 24-84 plus adapté à mon jeu typé guitare avec des accords, le MI est quand-même assez gros en 95, bon c'est sûr c'est pas du 120 mais quand-même.

Par-contre la vrai bonne nouvelle c'est que ça ne frise plus, ou alors vraiment très légèrement. J'ai juste légèrement remonté les pontets du MI (pas touché au Truss rod).

Donc globalement satisfait des cordes La Bella. Heureusement car elles sont chères (de plus je ne les ai pas trouvé ailleurs qu'aux States donc pas pratique de s'approvisionner). Je laisse tomber l'idée du chevalet Staytrem, du moins pour le moment, je trouve qu'il est quand-même un peu cher (mais je ne doute pas que ça vaut le coup).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34

tite question: qqun sais comment est fait la défonce des micros et de l’électronique ? c'est fin et subtil ou plutôt typé squier avec un énorme troue sous tout le pickguard ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

35

salut,

ancien possesseur de la Bass VI MiJ, revendue une "misère" il y a cinq ans parce qu'achetée neuve cinq ans plus tôt chez Euroguitar (790€! quand je pense que maintenant d'occase on ne la trouve pas à moins de 1200€!!!… bref…), j'ai essayé cette nouvelle Squier et je n'arrive pas à me décider pour un achat ou non…

je m'explique : autant je suis fan de baritone (le côté basse et Cure/New Order pour moi), autant j'avais été un peu déçu par la version Custom japonaise, autant là, pour le moment, je suis archi déçu avec cette Squier… j'y vois certes le potentiel de l'instrument rêvé, mais neuve, je trouve que ça sonne pas… en magasin c'est affreusement mal réglé, le Mi frise systématiquement, les micros sonnent "mous" et l'ensemble reste un peu cheap.

j'ai lu que certains avaient investis dans un nouveau chevalet, un nouveau jeu de cordes et un réglage luthier… de quoi rajouter 200/250 euros à la facture d'origine. heureux?

en terme de micros, ou d'électronique, faudrait envisager combien selon vous? 

en gros, je me tâte, entre le réel besoin de retrouver une "bass VI" dans mes mains et l'intérêt d'acheter un bout de bois qu'il me faudra upgrader pour une petite fortune (n'ayant pas les moyens de m'offrir l'originale ou la version 200x japonaise) dans l'espoir d'avoir un truc potable, voire de changer de modèle (Shecter? quoi d'autres?), voire encore d'aller en parler avec mon luthier pour un modèle perso?…

selon vous, votre expérience sur ce modèle, et ou sur d'autres, votre bass VI idéale, à petit/moyen budget, c'est quoi?

 

désolé si mon message paraît un poil flou, j'ai moi-même du mal à y voir clair :)

merci de votre aide!  icon_bravo.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

36

pas besoins de mètre des centaines d'euros dans cette instruments, un bon chevalet a 70€ change TOTALEMENT a mon gouts le rendu de l'instruments, lui redonnant sustain et grave, après un jeux de cordes est forcément cher pour cette instruments, et celui d'origine sont lime-doigts.

 

après je me rend compte avec le temps qu'il y a vraiment deux façon de concevoir cette instrument: mega-baritone dans un ampli guitare avec le low-cut on peut faire des power-chord de porc, ou basse/soliste dans un ampli basse, car avec les trois micros activé on a un super son de basse.

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

37
On peut aussi faire des leads à la Robert Smith :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38

merci pour vos messages! en ce qui me concerne c'est l'aspect basse/leads à la Bob qui m'intéressent, c'est comme ça que je jouais sur la version Custom  bave
mais cette Squier que j'ai eu l'occasion d'avoir en mains, me paraissait plus "rude" à apprivoiser que sa récente ancêtre (?!) pour ce genre de jeu… 

juste changer le chevalet alors? mmh?…

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

39

y'en a défois qui passe en occaz déjà avec un bon chevalet ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

40
Hello,

juste pour dire que je fais depuis hier parti du club de la squier VI ! (et ains suivre ce sujet intéressant )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 23:15:54 ]