Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais gagné au loto, et j'achetais...

• 47 réponses
  • 24 participants
  • 7 145 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais gagné au loto, et j'achetais...

Alors voilà, vous venez de gagner le gros lot, compte bancaire illimité icon_fete.gif

Vous vous offrez quoi ?

Basses, effets, amplis, photos bienvenues icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

... et Terrana qui vient pour les prises de batterie, parce-que là, j'y arrive pas !!

Pulvonium ==> je me suis même pas renseigné sur le prix, mais y'a des fois, vaut mieux pas savoir !!

ALEMBIC bave

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

22
Déja, il faut une maison avec une belle dépendance à convertir en studio répet/enregistrement.
J'équipe bien sur ledit studio de tout ce qu'il faut en matos pour enregistrer dignement (console, préamps, micros, périphériques, un bon gros Mac avec ProTools ou Logic etc).
Un kit batterie complet chez DW et cymbales Zildjian.
Moults claviers (piano 1/4 queue, Rhodes, Hammond, une demi-douzaines de synths analo et numériques bien choisis dont pas mal de Clavia et du Moog).
Deux trois grattes pour le fun avec un petit combo Mesa Mark IV et un Vox AC30.

Une fois cet équipement minimal et extra-bassiste posé, passons maintenant aux basses.
En ampli, deux têtes à lampes (Ampeg SVT et Fender Bassman) avec les baffles qui vont bien (Ampeg 8x10', Bassman 2x15'), ainsi qu'une tête à transistor "typé" genre Gallien-Kruger. Je garde ma Ashdown, et je testerai bien aussi les Ashdown tout lampes. Divers baffles en 15' et 4x10' assortis.

Effets: à peu près tout ce qui me passe par la tête, je veux tout essayer ou presque.

Basses: Pour le plaisir de la collectionnite, je traque et acquiert autant de vieilles G&L des années 80 que possible (SB1, SB2, Lynx, El Toro, L100, L-1000, L2000, L1500 etc ...)
Je complète avec une PB 57, une JB 62 et une JB 75 qui déboitent, pour enregistrer (celles là ne sortirons pas du studio). Pour la collection aussi, de nombreuses basses que je trouve simplement belles ou qui ont pour moi un attrait particulier (MTD, Roscoe, Dingwall, Wal, ATK des années 90, une Schack Unique UB-5, etc). Quelques fretless aussi (Pedulla pentabuzz, Ibanez Garry Willis, Godin A5).
Enfin, pour le live et les déplacements, j'élabore en collaboration avec Sandberg ou avec un luthier un modèle custom perso que je décline en 4 et 5 cordes en plusieurs exemplaires selon mes besoins (divers accordages) pour que chaque basse soit réglée au poil dans sa tonalité et que je puisse les échanger à la volée, sans changer de son. Ce modèle "signature" serait probablement basé sur une hybridation entre le corps d'une PB affiné en frêne, un manche de JB touche érable, une config PJ en Delano, un préamp Glockenklang, accastillage Schaller, et diverses tables en bois précieux variables d'un modèle à l'autre (noyer, érable flammé, loupe de frêne etc).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:23:53 ]

23

Salut! Moi si je gagne au loto, J'ARRETE LA MUSIQUE! Je construis une maison dans un coin ensoleillé de la planète et je fous plus rien pendant le reste de mon existence.. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

24
C'est curieux comme idée, moi au contraire je m'installe chez moi, et au contraire je ne fais plus que ça !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25

Moi ce serait à peu près dans le même style que sven, sauf que j'irais en pélerinage chez thomann pendant une quinzaine de jours pour bien choisir le matos. et sur ebay, si j'en vois une qui vaut le coup, je vais l'essayer aux états-unis, à vladivostok ou au congo si il le faut.

et dans le studio  (très grand, lumineux et sans voisins, pour pouvoir jouer baies-vitrées ouvertes quand il faut beau), il y aurait une terrasse avec du terrain pour s'organiser des boeufs avec les potes, et aussi des canapés en vrac, un distributeur de cahouettes et une chambre froide aux murs garnies de bières en tout genre. et une femme de ménage musicienne assez qualifiée pour faire les poussières sans risquer de débrancher un truc ou de tout emmeler. Bien sur, les instrus ne sortent jamais du studio.

26

si je gagne gros mais vraiment gros, j'oublie l'ENSOA et je fait construire une villa en Chartreuse !

avec local de repet'/enregistrement tout equipé (par contre je sais pas si on trouve des ingé son a la vente ... facepalmmrgreen ) ou on pourrait repeter/enregistrer quand on veut !

et ensuite je réalise quelques petits rêves de matos :

un bon gros stack pour la basse, diverses basses (ibanez BTB 1006, epiphone jack cassidy, une acoustique...etc), des pedales a la pelle (dont toute la gamme EHX !)

pour la gratte un mesa Triple rectifier, la dean razorback de dimebag darrell avec le drapeau confederé, et plein d'autres et encore plein de pedales

et pourquoi pas realiser quelques autres reves !

ACHETER UN KILT ET APPRENDRE LA CORNEMUSE !!! bravo

27

En dehors de la basse je montrai mon bar/tabac en RDC, salle de répète la journée, salle de concert le soir en sous-sol,dans une ancienne discothèque bien insonorisé. Avec Ludwig (26") + paiste Giant Beat, 1 stack Ampeg Heritage et un stack bassman 100 de 1970, Half-stack Marshall, Fender Hot Rod Deville 410, AC30, Mesa RoadKing.

En sono un système HK avec une Midas (+ rack d'effets et enegisteur multi-piste pour le live).

Une petite fosse avec plusieurs podium pour d'éventuelles danseuses, un coin club (style cabaret) avec tables et canap surélevé par rapport à la fosse.

Un musée/mag de zik au RDC en open-space avec le bar.

Le sous-sol serait un club privé, fumeur.

28

Les photos ça se monte petit à petit...

29

Je rachète le Cap Nègre et je fous le couple Sarkozi dehors! icon_diablotin.gif

Et je monte un festival de Métal devant la baraque de Betancourt

30

Citation de srak :

Et je monte un festival de Métal devant la baraque de Betancourt

Vu qu'elle hoche déjà la tête mamie gaga, c'est une bonne idée mrgreen