Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais gagné au loto, et j'achetais...
- 47 réponses
- 24 participants
- 7 142 vues
- 24 followers
pulvonium
Alors voilà, vous venez de gagner le gros lot, compte bancaire illimité
Vous vous offrez quoi ?
Basses, effets, amplis, photos bienvenues
azure_sound
Citation de : sven
> Azure: Pas forcément ...
Le matos de zic ça coute vite très cher pour un pékin moyen, mais à l'échelle des villas avec piscine et des yachts, c'est dérisoire finalement ... Avec 100.000 à 200.000 € t'as déjà un panel de trucs de fou furieux et t'as même pas atteint le prix d'un appart 3 pièces à Paris ...
Oui oui, là je parlais de l'ensemble (maisons, bateau, dons...)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
cortmgm
des JB, des Précisions, une Rickenbacker, une Musicman, une Sandberg noire sans tête, une basse de luthier, une contrebasse
3 amplis
plein d'effets
villa-studio tout équipé......petite scène pour concert....sur un toit d'une belle villa c'est encore mieux
et tout l'attirail pour aller jouer n'importe où : camion avec remorque scène, sono idéale.....et un van ou bus grand luxe pour les zicos
le plus chanceux c'est l'ingé-son qui va être payé grassement pour m'assister dans ma nouvelle vie de riche musicien....
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
pulvonium
Citation :
camion avec remorque scène, sono idéale.....et un van ou bus grand luxe pour les zicos
C'est marrant, ça me fait plus rêver que les grosses maisons pleines de matos pour enregistrer.
JxB
Plop,
Histoire de participer au délire: une villa gigantesque à St Malo, un ptit loft à Paris, NY, Tokyo, Londre, Berlin (histoire de mater des concerts de métal qui passent de mes groupes préférés :p) tous équipés d'une salle de son de 200m² voir plus.
Une palais sur la lune (un trip avec ma copine vous pouvez pas comprendre ), et un autre en Indonésie (pour quand j'ai envie de surfer pasqu'il faut bien entretenir mon ptit corp d'athlète oupas...) par contre, vu que ça sera des palais, je compte dédier une aile entière à la zique.
Dans mes "Home Studio" je compte m'équiper:
Batterie: quelques Sonor, Truth Custom Drums, Ludwigh, pourquoi pas Premier? une ou 2 Mapex ainsi que Tama (pour la touche diversité), une ou 2 gretsh (pour du Jazz), en Caisse claire, du Spaun je penses et du Sonor (il y a des acriliques qui sont pas mal du tout!), du Ludwigh, du Truth Custom Drums aussi naturellement :p. En Cymbale, je compte traquer du Istambul d'avant la séparation des constructeurs, sinon du Meinle Byzance, du Zildjian Haut de Gamme, quelques cloches Sabian (la Ice bell je crois) et des china wouhan pour la touche made in china
Pianos: je sais pas encore mais pleiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn de piano à queue
Synthés: pour le son piano du roland (j'ai pas le nom en tête et la flemme de le chercher), et du clavia Nordstage pour les autres sons
Pour carte son: RME (avec windaube), Motus (avec Mac), Echo (la je sais pas quel OS :/)
Effet Studio: Toute la gamme SPL et API. Je verrais si il y a pas d'autre matos notamment chez SSL qui pourrais me tenter
Monitors: ADAM, Dynaudio, et d'autres marques que j'ai pas en tête la tout de suite
Sono: Du RCF Principalement+JBL pour les baffles, avec des amplis Amcron, voir mieux si je trouves ;)
Guitares, essentiellement du vigier, ainsi que quelques grattes de ce topic:https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.403962,belle-gratte-metal-land.html dont celle la assurement: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.403962,belle-gratte-metal-land,post.5998310.html. Ne pas oublier les guitares que je commanderais chez le luthier Tom Marceau.
Amplis (à lampe), bah du NOS, du Mesa boogie, du fender, un marshall pour faire joli, du laboga, etc...
Ainsi que quelques Gretsh, Fender, Gibson, pour du Jazz ou autre style moins destructeurs
Basse des Tom Marceau, sinon quelques fender, et si Vigier fait des basses, pourquoi pas.
Du Ampeg je penses pour de l'amplification basse, peut être quelques caisses passives Mesa boogie, histoire de, mais je connais pas assez les marques d'amp de basse :/ Ah, un ou 2 gros Fender aussi (du lampe hein, sinon c'est pas drole).
Niveau micros: Du Neumann, AKG, Beyer Dynamique, Royer Labs, et j'en passes
J'ajouterais si d'autres idées me viennes, mais celle du camion/scène est très alléchante
JxB
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:51:37 ]
Tomanos
Bon, bah moi, tout comme vous alors (si je devait vraiment gagner je crois que je devrais repasser jeter un coup d'oeil a ce topic) : le matos, les villas, les camions et le bateau !!!
Plus:
- un orchestre à corde,
- une chorale
- faire un petit tour du monde des meilleures formations musicales ou instrumentales !!
- et puis.... racheter Universal et faire couler la boite ou du moins faire un grand ménage (finis les vacance ils vont moins rigoler avec moi !! )
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:40:24 ]
pulvonium
Allez, comme visiblement ce thread vous inspire au-delà de la basse proprement dite, on peut poursuivre dans le pub :
Les basseux purs sucre sont bien évidemment cordialement invités à poursuivre ici
Moi je reste toujours sur ma White Falcon bass :
http://www.hollowbodybass.com/wp-content/uploads/g6136lsb_md.jpg
... mais comme j'ai gagné au loto, je me la fais faire en simple cutaway, comme la guitare du même nom !
pulvonium
Ah et évidemment pour aller avec, je veux mon Ampeg SVT CL en blanc, et le 810 assorti comme celui-ci au milieu :
Dr P3x
Le blanc, c'est salissant
C'est le seul argument que j'ai pour éviter de noyer mon clavier sous la bave... pardon.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte