Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Plutot actif ou passif ?

• 33 réponses
  • 29 participants
  • 5 621 vues
  • 66 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/12
1 Posté le le 23/03/2011 à 16:16 Sondage Clos
Vous êtes plutot actif ou passif ?
  • 1 Exclusivement passif (19 - 29%)
  • 2 Plutôt actif mais le passif n'est pas désagréable (16 - 24%)
  • 3 Plutôt passif mais je crache pas sur un peu d'action (12 - 18%)
  • 4 Pas de préférence, j'utilise les deux (7 - 11%)
  • 5 Aucun des deux, je ne joue pas de basse (7 - 11%)
  • 6 Exclusivement actif (5 - 8%)
Sondage réalisé du 23/03/2011 au 22/03/2012 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Plutot actif ou passif ?
Et alors les bassistes, quand vous empoignez votre instrument, vous l'utilisez comment ?
icon_facepalm.gif

Je parle d'électronique, hein, on est bien d'accord :ange:

x
Hors sujet :
Bon OK j'admets avoir filé la métaphore tendancieuse ;), mais restez vous aussi dans le subtil niveau allusions, svp ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
21

Plutôt Rickenbacker 4001, et elle envoie pas mal....

22

PLutot actif...j'ai bien une rockbass passive mais je préfère ma warwick active. PLus de possiblilité de son...plus grosse réserve de puissance. Ca sort mieux du mix et ca a plus de pêche...apres tout dépend des préférences du musicien.

le son est au bout des doigts

23

Personnellement, je suis plutôt passif, même si des fois je joue sur une active, pour la qualité du son, je m'explique. j'ai eu beau essayer plusieurs modèles, dont une très belle Victor Bailey Jazz Bass 5cordes de chez 7ender à plus de 2280€ en magasin (le vendeur faisait un peu la tronche que je l'essaye^^) ainsi que différentes4 et 5 cordes de chez Yamaha, Ibanez et j'en passe, la combinaison 4cordes/ Passive reste, à mon gout le gage d'un punch et d'un son puissant, sans prises de tête. Je crois que j'ai du mal à jouer sur autre chose que mon Epiphone T-Bird IV^^

Encore une bière de plus en moins!!!

24

C'est sûr qu'entre une JB Victor Bailey et une Tbird il y a un monde !!! facepalm

25

Hors sujet :

Certes, il y a un monde, toujours est-il que je compare avec ce que j'ai^^ icon_mdr.gif

en fait, je prenait la Victor Bailey car c'est la plus "haut de gamme" que j'ai pu tester et, qui plus est, est une basse sympa a jouer. Bien sur, j'ai tester une MM Stingray 4cordes, et je n'accroche pas trop avec les actives^^

Encore une bière de plus en moins!!!

26

Actif mais je joue sur du passif de temp en temp pour le rock.. Comme je joue principalement du metal je suis plutot actif  icon_smile.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

27

Après des années en passif, je viens de passer en actif, alors je me tâte encore un peu avant de répondre.

28

Actif ou passif, ce qui compte c'est la qualité de la basse, notamment de la lutherie. Moi j'ai une MM stingray (active) que je règle tous les potards au millieu pour un son "plus passif". En essayant plein de basses en magasin, je n'ai pu prendre que celle là, c'était le son que je voulais mais je ne suis pas particulièrement fan de ses EQ (je préfère l'EQ de mon ampli EBSbave ). Maintenant je rève d'avoir en plus une bonne JB pour varier ma palette sonore (surtout pour les morceaux plus calmes).

29
plutot passif, rickenbacker 4001c64

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

30

exclusivement passif, sur le dos, avec ma T-Bird dessus  facepalm

En fait c'est surtout que je n'ai jamais possédé d'active , pourquoi pas un jour !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.