Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Bonjour !

Voilà, d'ici une semaine, j'aurai fait l'acquisition d'une basse et d'un ampli.
J'ai quelques questions:
  • Est-ce que une pedale d'effet est nécessaire dès le début pour + s'amuser ?
  • On m'a dit que si je branchais ma basse sur ma carte son et que j'utilisais un logiciel comme ampli (guitar rig), mes haut parleurs allaient se casser a causes des basses fréquence (hauts parleur de studio entrée de gamme 2x15W). Est-ce vrai ?
  • Est-ce que je pourrai brancher mon casque de studio haut de gamme sur mon ampli sans risque de l'abimer ou d'abimer mon ampli ?


Je vous remercie d'avance,

Arkidos.

Everything's about music.

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour moi niveau technique c'est similaire, le manche reste un manche de basse.
Après, j'ai vu assez peu de basses acoustiques sortant un son suffisant pour vraiment être jouées sans ampli. Ca reste sympathique, mais bon.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

32
C'est jouable seul, mais rapidement couvert par le bruit ambiant, donc c'est plutôt pour jouer au camping sous ta tente que sur la page ...

En ce qui concerne le confort / ergonomie, c'est très similaire à une basse électrique. Disons dans les mêmes proportions qu'entre guitare électrique et acoustique: certains sont terriblement gênés par le manche souvent un peu plus épais et le corps massif même s'il est léger, tandis que d'autres passent de l'un à l'autre sans souci ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
Okay très bien merci :)

J'ai eu un petit problème avec ma basse, le jack bougeait beaucoup, je me suis dit que j'allais donc le resserrer. Comme ça bloquait, je me suis dit que le pas de vis était coincé, et j'ai dévissé un peu, jusqu'a ce que tout se détache (le boulon plat qui tient le jack sur la petite pièce de métal de protection et la protection). J'ai réussi en me faisant bien chier pendant un bon moment à revisser le tout, mais après quelques heure de jeu, la partie du jack interne à la basse bouge, et lorsque je gratte les grosses cordes, bah ca vibre et c'est très chiant.

Savez-vous comment c'est fixé dedans ?
Pourrais-je réessayer d'ouvrir le tout pour faire en sorte que ça ne bouge plus ou aurais-je meilleur temps de l'amener chez un pro ?

Merci d'avance !

Everything's about music.

34
j'ai pas bien saisi, c'est la prise jack qui bouge : la partie dans laquelle tu insères le jack ?

si c'est le cas, regardes combien tu as d'écrous plats. S'il y en a qu'un à l'extérieur essais de le bloquer sans trop le serrer et surtout quand tu joues assis ou poses ta basse évite absolue d'appuyer sur le jack.

Si tu en a deux, un extérieur et un intérieur fais en sorte de bien les serrer et si tu n'en a qu'un et que tu a la place d'en rajouter un second en interne fais le.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

35
je sais pas vraiment en fait. Je pense que c'est la petite pièce de circuit imprimé ronde près du jack. J'ai deux écrous... Je ne risque pas grand chose à l'ouvrir moi même et tenter de réparer le tout ? Je ferai des photos ce soir au besoin...

Everything's about music.

36
Problème résolu, il m'a suffit de resserer l'écrou plat qui se cachat derriere la plaque de protection.
Merci bien les gens.

Everything's about music.

37
nickel :bravo:
bonne zique

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.