Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels bois et pour quelles sonorités?

  • 94 réponses
  • 32 participants
  • 40 277 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quels bois et pour quelles sonorités?
Salut à tous!

Étant une petite quiche forestière pour ce qui concerne la lutherie en générale, je me suis dis qu'il ne serait pas mal d'avoir une sorte d'éventail de type de bois avec leur influence sur le son et ce, pour le manche, la touche et le corps... Et pour les Bi-bois? Les bonnes associations à faire etc.

Si des luthiers en herbes (ou pas) passent par ici, faites vous (nous :mdr:) plaisir! :aime:


Exemple : Je me ferais bien une basse bi-bois marronnier/ovangkol pour le corps et un manche et une touche en ébène. Vers quel type de son tends-je?

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 15:00:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Oui j'avais découvert Joël quand il était encore Bd de l'Hopital - c'était sympa ce petit bouclard dans l'arrière cour. :bravo:
C''est à cette époque que je lui ai acheté une guitare et la basse quelques temps après. Il est possible que je revende la guitare prochainement (une forme Telecaster montée avec des P90 mais je garde la basse ! ;)).
J'avais aussi essayé cette Normandy -Au delà du look elle ne m'avait pas vraiment emballé plus que ça à titre personnel mais je ne suis pas ce qu'on appelle un vrai bassiste, hein...
Dans mes souvenirs elle était très typée, bien rock, mais si je devais m'offrir une autre basse complémentaire je pencherais plus vers une Rickenbacker par exemple (en dehors de toute idée de prix).

Mon avatar ? C' est une photo de moi quand j'étais plus jeune. :volatil:
Non en fait, je l'ai trouvée par hasard sur le web sans aucune référence qui l'accompagnait ou permettait de l'identifier, et elle m'avait bien accroché tout simplement.
92
x
Hors sujet :
Ta Telecaster-like, une BluesCaster IV ? Un pote en a une, en HSS. La basse, une King Blues Bass, j'imagine... :-D
93
x
Hors sujet :
La Tele c'est une Mississippi Bluesmaster, un modèle encore différent des Bluesmaster II et IV (ils ont une imagination débordante pour trouver des noms à Memphis… :mdr:).
La basse, oui une King Blues Bass comme pour toi. A ma connaissance on est les deux seuls à en posséder une et en parler sur les forums en tous cas.
Pour info, il y en a une en vente dans les PA, son proprio ne poste pas de messages dans les topics. Le pire c'est que je crois qu'elle est là depuis déjà quelques mois.
Si quelqu'un cherche une basse polyvalente à un très bon rapport qualité / prix, et qu'il arrive à survivre s'il n' a pas inscrit Fender sur la crosse, c'est le moment.
Bon j'arrête le HS jusqu'à ce qu'on se recroise sur un autre sujet. ;)
94
x
Hors sujet :
Ca fait au moins un an si ce n'est 2 qu'elle est là la basse St Blues.
Quelle couleur ta basse, quand j'avais acheté la mienne, Joël avait en stock une noire-palissandre et une dorée-j'sais plus. Me dis pas qu'elle est Cherryburst la tienne avec manche en palissandre ou je te la braque. :-D
Ca y est les gars, on va arrêter pour se reconcentrer sur Grouik. ;)
95
x
Hors sujet :
J'ai la noire / touche palissandre - ayé, on n'est plus là :volatil: