[SONDAGE] Bassistes, le rythme et la basse, comment l'avoir et le garder ?
- 38 réponses
- 23 participants
- 5 248 vues
- 46 followers
- 1 Vous jouez au feeling, concentré sur la batterie (36 - 84%)
- 2 Vous tapez du pied (14 - 33%)
- 3 Vous comptez dans votre tête (9 - 21%)
- 4 Autre (précisez) (5 - 12%)
humanyze
Sur une très bonne idée de Humanyze (posts d'origine ci-dessous)
Vous avez deux choix possibles dans le sondage ...
Sven
petit sondage :
quand vous jouez, pour rester en rythme vous :
1 comptez dans votre tete
2 au feeling, concentré sur la batterie
3 tapez du pied
4 autre (précisez)
Histoire de voir comment chacun fonctionne....
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 21:00:34 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le rythme et la basse (sondage)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/11 ]
pazuzu13
Tout à fait, c'est clair !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le rythme et la basse (sondage)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/11/11 ]
BassTiens!
yep.
ça vaut le coup de décortiquer les choses aux début lors de la composition de nouveaux morceaux ou alors lorsqu'on s'attaque à de nouvelles reprises par contre après il faut quand même faire vivre sa musique et amener des émotions sauf si on fait du mathrock ou du mathmetal à la meshuggah...
pour les boites à rythme j'ai rien contre Clyde (je m'en sers pour bosser chez moi) mais c'est vrai qu'un batteur c'est plus interactif quand même
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
pazuzu13
Hors sujet :
Au départ on était 2 ( basse-guitare), on chante tous les 2, puis une chanteuse-pianiste. On a commencer à bosser avec une boite à R avant de chercher un batteur. Puis rapidement on a eu un concert, pas le temps de trouver un batteur et maintenant le guit. gère tellement bien sa boite que........pour jouer très souvent en resto-bar, on peut gérer facilement le niveau sonore de la boite, alors qu'avec un batteur on aurait + de mal. C'est c.. mais c'est comme ça !! Bien sur on en a un TB qui n'attend que ça et tôt ou tard ça va rouler mais que pour les grosses scènes.
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 11:19:35 ]
JohnnyG
Pour l'histoire du tempo qu'etati un chouilla lent la semaine d'avant qui devient trop rapide la semaine d'apres c'est qu'il y a un probleme quelque part....
pazuzu13
Je vais rester zen mais rien ne vaut un chanteur instrumentiste !!
Doktor Sven
Message de modération :
25 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Le rythme et la basse (sondage)".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Doktor Sven
En revanche, quand je travaille un nouveau morceau je compte à mi-voix (voire à voix haute si je compte pour les autres aussi). Dans mes groupes nous jouons une musique très écrite et (pour Armkunst) avec beaucoup de mesures impaires, composées ou de polyrythmie. Il est impossible de "compter" uniquement sur le batteur ou le gratteux car ils n'ont pas le même décompte que moi, parfois même pas la même mesure.
Enfin, j'ai constaté que mon gratteux compte à la noire mais moi toujours à la croche (donc mon tempo est le double du sien), et les batteurs comptent certains plans en croche ou en noire selon le pattern du charley ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lud'
Anonyme
Moi c'est au feeling, en suivant (à peu près) le batteur. Heureusement, on ne fait que des morceaux simples en 4/4.
humanyze
sur des tempo a 120 et plus tu comptes aussi en croche dans ta tête?
- < Liste des sujets
- Charte