Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Questions pour progresser.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 508 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Questions pour progresser.
Bonjour tout le monde.

J'explique un peu la situation, il y a 3ans j'ai débuté la basse, avec un professeur particulier. Mais à cause de gros soucis personnel, j'ai du arrêter les cours, (1ans après avoir commencé) ce qui m'a vraiment peiné, étant fan de musique et surtout du bel instrument qu'est la basse.

Passons au questions, n'ayant (vraiment) pas les moyens de payer un prof pour des cours, et ayant surtout un comportement d'autodidacte, j'aurais besoins de quelques astuces, de bon bouquins théoriques, conseils pratiques, Pour me remettre à la basse, et à la musique en général . Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:19:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

MERCI !!

Hors sujet :

Certains diront que le bal c'est cucu, mais les 5 ans que j'ai fais m'ont appris à toucher à plusieurs styles (binaires, ternaires, etc...) et donc la meilleurs école qui soit. Restant un petit bassiste discret sur scène (et très concentré puisque je chante aussi un peu) qui n'impressionne pas, je me fais un plaisir de faire sonner mon instrument quelque soit le style. A savoir que ça me permet quand je suis libre de jouer de la variété et du thé dansant en y trouvant encore un certain plaisir. Pour moi, un instrument quelqu'il soit, n'est pas seulement adapté à un seul type de musique et il n'y a aucune honte avec une basse d'accompagner un accordéon ou un violon et une cornemuse (comme je l'ai fait) ! Et là croyez moi c'est une autre gymnastique !!

 Allez je me casse, j'ai mes haies et mes arbustes à tailler, mais là je met des gants (lol !)

à+

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 11:11:25 ]

32
> Mopynounet:

Franchement, après un an de vrais cours, tu es largement plus avancé que la plupart des débutants, quoi que tu en penses ... Pour l'anecdote, j'ai rejoins mon premier groupe après 6 mois de basse en solo, après DEUX cours, et quelques repiquages à l'oreille d'après les disques (c'était avant internet). Bah ça a marché, on jouait mal, mais on jouait ! Et on a progressé tous ensemble ! Et on s'éclatait !

Remets toi en selle en faisant quelques reprises chez toi (avec des cours en vidéo sur youtube, ou des partoches format guitar pro que tu peux lire gratuitement avec Tuxguitar).
Tout ça ne coute pas un rond, profites en pour récupérer un peu de dextérité main droite / main gauche en quelques semaines !
Ensuite, plonge dans le bain ! Rejoins un vrai groupe avec des vrais gens, même eux aussi débutants, c'est la meilleure école !
Que ce soit pour la motivation ou pour le jeu lui même, faire de la musique marche mieux en groupe !



Mediator ou pas, c'est un autre débat, y'a un sujet pour ça !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.