Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2012 à 00:35:45basse drop B
Bonjour,
Je cherche actuellement une basse 4 ou 5 cordes qui aurait un bon son accordée en drop B. Si possible avec un look original.
Vous auriez des conseils à me donner?
EMG c'est pas plus du micro studio que je suis curé, y'a plein de mecs qui font du live avec.
Le keum, il aurait pas un intéressement sur les micros qu'il veut te vendre ???
0
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22Posté le 11/01/2013 à 01:15:52
C'est ce que j'ai pensé. Et son employé lorsqu'on parlait ampli: TC Electronic c'est bien pour du studio; MarckBass pour du jazz et Hartke c'est froid (j'ai une LH500 est elle juste neutre)
En revanche sur la lutherie et les tarifs Fender...
C'est normal qu'ils mettent en avant les produits qu'ils vendent, mais bon... en dehors de ça ils travaillent bien.
J'ai jeté un coup d’œil au Dp127, mais j'ai aussi un micro jazz au chevalet.
Je vais continuer mon tour d'horizon.
Merci pour vos contributions.
0
Anonyme
3735
23Posté le 11/01/2013 à 09:55:35
Citation :
J'ai jeté un coup d’œil au Dp127, mais j'ai aussi un micro jazz au chevalet.
Ah bah oui ,j'avions pas percuté .
En complément du SPB3 ,le SJB3 B(chez Duncan)
En complément du Dp 127 , l'ultraJazz Bridge Dp148 (Chez DiMarzio)
Ou , comme disait sa noirceur , un kit EMG : le PJHZ , dans ton cas..
edit : rectificatifs
0
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 11:41:20 ]
Sinon Dp127 et Quarter pound ça peut faire un bon mariage. En revanche je devrais dégoter un kit électronique passif.
0
Anonyme
25Posté le 11/01/2013 à 15:33:43
il est pas mal ce kit EMG pour le prix.
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26Posté le 11/01/2013 à 16:26:43
j'ai monté du crel sur ma fortress one 5 cordes à la place des mec d'origine. je descend en drop de La sans aucun soucis avec du 130. Par contre si ton drop B ne sonne pas unplugged, n'essaie même pas de changer de micros.