Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse drop B

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 290 vues
  • 9 followers
1 basse drop B
Bonjour,

Je cherche actuellement une basse 4 ou 5 cordes qui aurait un bon son accordée en drop B. Si possible avec un look original.
Vous auriez des conseils à me donner?

Merci :)

Cub'
Afficher le premier post
41
Hi All !

On déterre le post !

Je vais passer une de mes basses en Drop B pour le bien d'un nouveau projet. Je préfère faire un drop B en 4 cordes plutot que accordage standard en 5 cordes. Et là j'ai besoin de votre expérience. Niveau tirant, concrètement, vous me conseillez quoi ? Ok pour le B ça sera une corde de Si, mais le reste ? j'ai peur qu'un jeu de 5 cordes soit vraiment tendu si je passe de BEAD à BF#BE, et que ça tire vraiment sur le manche....

Please help !!! merci d'avance !
42
(Dans l'absolu, je ne sais pas pourquoi ne pas faire BEAD qui serait plus simple, mais c'est toi qui voit ...)

Si on part du principe que tu sera un ton au dessus d'un jeu standard pour tes cordes de F#BE, je commencerai par tenter avec un jeu de 4 cordes dit "ultra light" genre un 40-60-75-95 complété par une corde de Si normale (un 130 à l'unité). Tu écartes la corde de 40 et monte le reste. Très probablement tu devra régler le manche et peut être ajuster le sillet.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43
Ok, merci pour ta proposition ! C'est vrai que je ne sais pas trop entre le drop et le standard BEAD. Le truc c'est que le gratteux est en Drop, et y'a forcément un feeling de jeu un peu différent je trouve, d'où l'envie du drop.