Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

• 257 réponses
  • 57 participants
  • 30 364 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bassistes chanteurs, une espèce rare ?

Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...

Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.

J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.

Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.

Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !

D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de le :
et pour le fans du grand Mark King il y a cette video ou il chante peu mais c'est marrant

Après une petite visite du studio, les choses sérieuses commencent à 7'30" environ

Ca devient très méchant à 13'20"
Ce mec est une locomotive !

Tiens, y'a aussi des shreddeurs chez les bassistes :oops2:
202
Et sans broncher... y'a des gens qui blasent ! :8O:

203
Bassiste ET chanteur, Geddy Lee... Non, rien. :oops2:
204
Bassiste ET chanteur ET clavier, tout ça en même temps !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 11:27:55 ]

205
Je sais pas si on a cité le groupe polonais Riverside, malheureusement en deuil de son guitariste...

Très belle voix, et un rock progressif pas vraiment simpliste.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 12:29:19 ]

206
à noter un joli solo de basse très mélodique vers 8mn :aime:
207
faudrait pas oublier pour le post-punk new wave, The Chameleons et le chanteur-bassiste Mark Burgess
208
Ca fait des années que je m'écoute cet album live de Robin Trower, par curiosité je suis allé sur Youtube... Pour m'apercevoir que James Dewar, le bassiste, est aussi le chanteur. C'est bien le net, n'empêche avec un bon vieux vinyle j'aurais maté direct les crédits sur la pochette. :oops2:
Avis aux jeunots, c'est une vieillerie gros rock 70's. Mais y'a pas à dire une bonne vieille PB, ça pète. :-D

209
Complète découverte, Redbone (à pas confondre avec Leon Redbone) groupe amérindien de la fin des 60's début 70's. Pat Vegas, bassiste et chanteur. Et oui, encore une vieillerie. :-D
Ca commence comme un classique de CCR...

210
Ptet déjà évoquée sur ce thread, Gail Ann Dorsey, sa jolie robe, son joli minois et sa jolie voix :