Bassistes chanteurs, une espèce rare ?
- 257 réponses
- 57 participants
- 30 384 vues
- 52 followers
pulvonium
Je suis surpris qu'aucun thread n'existe sur ce sujet...
Je pensais avoir connu des tas de trucs à la basse.
J'ai joué dans des petits groupes amateurs, un groupe semi-pro, et même une formation où j'étais le seul non-professionnel.
Après avoir considérablement ralenti mes activités, je me retrouve par la force des choses bassiste-chanteur d'un petit groupe de reprises hard-rock.
Et là, ben c'est pas facile.. Poser un chant en maîtrisant une ligne de basse est plus compliqué que je ne le pensais !
D'autres AFiens dans mon cas ? Vous avez des astuces pour que ça passe ?
-Livingroom-
ns_choukas_567
Après cela reste une histoire de volonté et d'abnégation , car comme chacun le sait l'entraînement est la clef du succès !
zekragash
-Livingroom-
Citation :Je ne peux que plussoyer notre salle à manger...je m'y mets notamment sur des choses lentes avec une ligne de basse assez simple et ça passe bien
Merci de me demander l'autorisation avant de t'y mettre, tu seras aimable Puis sur des choses légères plutôt que lentes (comme un éléphant) à choisir, merci d'avance!
zekragash
Max_Onhoff
J'ai rééssayé il y a quelques semaines... (i.e. "sans commentaire")
En fait, je me souviens de cette époque que posséder la basse sur le bout des doigts me permettait de me concentrer sur le chant, alors que posséder le chant sur le bout des doigts ne me permettait absolument pas de me concentrer sur la basse. Curieux, comme expérience. La mémoire gestuelle était-elle pour moi plus pregnante que la mémoire textuelle?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:37:54 ]
JohnnyG
Savoir bien chanter sans instrument ca aide sur le plan vocal, mais seulement la dessus.
A mon modeste niveau, c'etait tres clair, meme sur un truc de simple, il fallait vraiment que je n'ai plus a penser a l'instrument pour pouvoir chanter.
Et plus on avance, plus on peu se permettre une partie sophistiquée en plus du chant.
Mr. Pool
Je n'y arrive que sur des lignes assez simples, mais à force de bosser, je vois bien quelques progrès.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte