réactions au dossier [Bien débuter] Comment changer les cordes d'une basse ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 8 674 vues
- 19 followers
David LO PAT
Savoir monter correctement un jeu de corde sur sa basse est un rudiment qui se doit d'être maitrisé. Il permettra d'assurer les fondations d'un jeu agréable et éviter certains tracas sonores. Voici quelques conseils précieux.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Romano_
Pour mes cordes je crois que c'est des Elixir, ce sont les cordes de base de ma basse et je crois que les SR1200 sont montées avec.
Ce qui me permet de confirmer que je ne dépenserais jamais une fortune pour acheter ces cordes!
Bibi33
Oui l'article est très intéressant et le test sympa te donneras une idée du marché actuel ![]()
IBANEZ monte presque toutes les basse en ELIXIR (exception faite des Gary WILLIS je crois en DADARIO). Je suis pas fan mais c'est surtout à cause du prix : sinon le son est pas si mal !!!
Bon dimanche musical à tous ![]()
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Romano_
simipi
dans l'article, on parle du pied à coulisse, et il est dommage de ne pas en préciser l'utilisation, et la conversion cm/pouce.
Simipi
Sub Kortex
Don't worry , be groovy !
Romano_
Sub Kortex
Don't worry , be groovy !
yorganyst
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
Romano_
@Bibi33 : Ibanez monte des d'addario partout, à moins qu'ils n'aient changé tout récemment.
Oui, mais sur certains modèles ils mettent des Elixir. Genre comme sur la mienne:
https://www.thomann.fr/ibanez_sr1200vnf.htm
yorganyst
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Romano_
Autant pour moi effectivement ! J'en ai tellement vendu des basses Ibanez, avec l’étiquette d'addario pendue aux mécaniques... ça a du me marquer.
Mais je pense qu'en majorité ça reste encore du D'addario. Peut être pour leur gamme Premium et Prestige ils mettent des Elixir.
yorganyst
Romano_
ça doit être ça effectivementJ'avais réagi pour pas que celui qui va acheter un basse débutant à 200 euros ne s'attendre à avoir monté dessus un jeu qui coute la moitié du prix de l'instrument !
Oui, je comprend tout à fait!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2