Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment changer les cordes d'une basse ?

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 182 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment changer les cordes d'une basse ?
Comment changer les cordes d'une basse ?

Savoir monter correctement un jeu de corde sur sa basse est un rudiment qui se doit d'être maitrisé. Il permettra d'assurer les fondations d'un jeu agréable et éviter certains tracas sonores. Voici quelques conseils précieux.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
31
Un "Fast thread" icon_facepalm.gif
32
Vi ! :-D

Don't worry , be groovy !

33
@Bibi33 : Ibanez monte des d'addario partout, à moins qu'ils n'aient changé tout récemment.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

34
Citation de yorganyst :
@Bibi33 : Ibanez monte des d'addario partout, à moins qu'ils n'aient changé tout récemment.

Oui, mais sur certains modèles ils mettent des Elixir. Genre comme sur la mienne:
https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr1200vnf.htm
35
Autant pour moi effectivement ! J'en ai tellement vendu des basses Ibanez, avec l’étiquette d'addario pendue aux mécaniques... ça a du me marquer.

36
J'ai toujours eu des Elixir Nanoweb sur mes Ibanez neuves. Avis perso : j'aime pô. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Citation de yorganyst :
Autant pour moi effectivement ! J'en ai tellement vendu des basses Ibanez, avec l’étiquette d'addario pendue aux mécaniques... ça a du me marquer.

Mais je pense qu'en majorité ça reste encore du D'addario. Peut être pour leur gamme Premium et Prestige ils mettent des Elixir.
38
ça doit être ça effectivement ;-) J'avais réagi pour pas que celui qui va acheter un basse débutant à 200 euros ne s'attendre à avoir monté dessus un jeu qui coute la moitié du prix de l'instrument !

39
Citation de yorganyst :
ça doit être ça effectivement ;-) J'avais réagi pour pas que celui qui va acheter un basse débutant à 200 euros ne s'attendre à avoir monté dessus un jeu qui coute la moitié du prix de l'instrument !

Oui, je comprend tout à fait! :)