réactions au dossier [Bien débuter] Comment changer les cordes d'une basse ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 8 203 vues
- 19 followers
David LO PAT
Savoir monter correctement un jeu de corde sur sa basse est un rudiment qui se doit d'être maitrisé. Il permettra d'assurer les fondations d'un jeu agréable et éviter certains tracas sonores. Voici quelques conseils précieux.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
charlisbatteur
merci pour cette explication.
Bibi33
A diffuser dans les magasins de musique & dans les usines d'instruments car les cordes sont presque toujours mal montées...
Le coup d'éviter la torsion des cordes est très important car c'est cela qui peut empêcher le manche de vriller (rien que ça !!!) entre autre
Merci David pour faire revivre la basse sur ce site.....
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 06:22:20 ]
David LO PAT
Il y aura 5 articles de ce genre a suivre. Spécialement pour les néophytes
Anonyme
olvib
Je me demandais, eau + savon de Marseille, c'est pour tout type de touche ou uniquement pour celles qui sont vernies ?
Sur mes grattes, dont les touches ne sont pas vernies, j'utilise pour décrasser de l'alcool ménager à 90 puis de l'huile de lin.
Romano_
PS: superbe basse!!
yorganyst
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
David LO PAT
Toujours nourrir les bois de touche foncés (palissandre ou ébène...) après un nettoyage. Sinon le bois finis par se gorger d'impuretés et de sueur dès les premières heures de jeu et se salira encore plus vite.
Une touche propre et bien entretenue, c'est toujours appréciable.
- < Liste des sujets
- Charte