Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expertise AFienne et analyse de petites annonces

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 3 549 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Expertise AFienne et analyse de petites annonces

Hello,

Je suis à la recherche d'une basse avec configuration P/J, et je suis tombé sur cette annonce qui a l'air assez intéressante : Une Fender Jazz bass aerodyne de 2006, à 600 euros avec flight fourni.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482400409.htm?ca=15_s

Or, la prise jack du modèle de l'annonce a l'air d'être une bête fiche plantée dans le corps de la basse, sur la table.

http://img153.imageshack.us/img153/5052/20130528100357.jpg

Et sur les modèles plus récents, on peut voir que la fiche est différente, comme sur le modèle vendu actuellement par Thomann:

Enfin, d'après les photos que le vendeur m'a envoyé, l'accastillage est chromé classique, et pas chromé noir comme sur le modèle récent. Du coup, pour l'accastillage et pour la prise jack,  est-ce que selon vous, c'est normal, et dû à l'évolution du modèle entre 2006 et aujourd'hui, ou alors est-ce que ça montre que c'est une copie ?

Merci de vos réponses, ça peut m'aider à savoir si il faut que porte plus d'intérêt à la chose. icon_mrgreen.gif

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de benlh :
Heu... chez moi entre mon ibanez et ma wick c'est la corvette la bûche !

Les wicks sont quand même assez massives et lourdes.

Mon Ibanez est en luthite, et pèse une tonne ! Après sur une Ibanez "bois" je veux bien te croire que la 'wick est lourde, surtout si elle est en bubinga .
62
En ibanez j'ai une EDC700, comme toi elle est en luthite. Ma corvette est en frêne.

J'ai jamais mesuré précisément le poids des 2 mais en sensation/confort de jeu c'est la corvette qui me semble la plus lourde.

Jr vérifierai ça ce weekend ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

63
ma corvette est aussi en frêne. si j'avais une balance je ferai une mesure parce que j'aime tellement ma 'wick que je me soupçonne de dénigrer l'EDC et de la mettre systématiquement en dessous de la corvette...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 14:41:57 ]

64
Resultats de la pesée:
-corvette std ash 5c: 4.3kg
-EDC700 4c: 4.1kg

Donc ça se joue à pas grand chose et en plus sur une comparaison 5c/4c.
Peut être que la wick 4c serait plus légere (ou inversement, l'EDC705 plus lourde). Je crois que la corvette std ahs 4c est affichée à 4.2kg.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

65

T'as sûrement raison !
Ceci dit, j'essaierai de faire une pesée comparative entre la standart ash 4c et ma Ltd en bois de cagette.

66

Ayé, j'ai la belle sur les genoux, et franchement, je pouvais pas rêver mieux. Elle a un look que j'adore, un toucher soyeux, et un grognement ravageur. redface2 

Je suis aux anges. Photos à venir dans le courant de la semaine si vous voulez. mrgreen

67
Citation de Metalmind :
Ayé, j'ai la belle sur les genoux, et franchement, je pouvais pas rêver mieux. Elle a un look que j'adore, un toucher soyeux, et un grognement ravageur.  
Je suis aux anges. Photos à venir dans le courant de la semaine si vous voulez.

'wick story > love story :-D

ps : ouais on veut des photos, on est des voyeurs et on assume ;)

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 09:42:47 ]