Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expertise AFienne et analyse de petites annonces

• 66 réponses
  • 11 participants
  • 3 547 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Expertise AFienne et analyse de petites annonces

Hello,

Je suis à la recherche d'une basse avec configuration P/J, et je suis tombé sur cette annonce qui a l'air assez intéressante : Une Fender Jazz bass aerodyne de 2006, à 600 euros avec flight fourni.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/482400409.htm?ca=15_s

Or, la prise jack du modèle de l'annonce a l'air d'être une bête fiche plantée dans le corps de la basse, sur la table.

http://img153.imageshack.us/img153/5052/20130528100357.jpg

Et sur les modèles plus récents, on peut voir que la fiche est différente, comme sur le modèle vendu actuellement par Thomann:

Enfin, d'après les photos que le vendeur m'a envoyé, l'accastillage est chromé classique, et pas chromé noir comme sur le modèle récent. Du coup, pour l'accastillage et pour la prise jack,  est-ce que selon vous, c'est normal, et dû à l'évolution du modèle entre 2006 et aujourd'hui, ou alors est-ce que ça montre que c'est une copie ?

Merci de vos réponses, ça peut m'aider à savoir si il faut que porte plus d'intérêt à la chose. icon_mrgreen.gif

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
41

Dankeschön ! bravo

C'est une corvette Standart, électro passive et micros passifs.

42
43
Va falloir que tu nous mettes 1 ou 2 photos pour nous montrer tout ça !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

44
Citation de Metalmind :
Alors, j'ai fait progresser le schmilblick. J'ai testé une aerodyne neuve près de chez moi en magasin, le son était convaincant, et se rapprochait de ce que je cherchais. Mais celle de l'annonce avait pas mal de défauts, notamment au niveau cosmétique : était quand même salement amochée, avec des pains bien marqués, et un binding blanc qui a viré à la crème anglaise avec le temps.
Donc j'étais assez réservé, et pas forcément emballé au point de prendre une aerodyne neuve. J'ai ensuite essayé une... Warwick Corvette standart, de 2003, donc made in Germany, qu'un mec vend pas loin de chez moi. Du coup, on est assez loin de ce que je pensais chercher au début, mais le son m'a bluffé. J'ai trouvé la basse très polyvalente, elle est en excellent état, et le manche est extra : un super bon feeling et un son qui me plait parfaitement, les micros J font bien le taff. Donc voilà, je pense finaliser l'achat de cette basse, pour laquelle j'ai négocié un minimum, et que le vendeur lâche à 700 euros, soit plus ou moins sa cote actuelle.

:bravo:Ah la Corvette Made in Germany, très bon choix ;) :bravo:

N'hésites pas à laisser un avis sur AF pour ton modèle, afin de diffuser la propagande ;)

Bienvenue au Club ! Wilkommen ;)

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:12:10 ]

45
Citation de benlh :
warwick c'est le bien !
c'est quoi comme corvette ? Standard ou Bubinga ? électronique active 2 bandes ou passive ? micros passifs (=dynamic correction) ou actifs ?
sinon bienvenu au club ! 

"Il est des nôtres
Il joue sur Warwick comme les autres..." :mdr:

HIP HIP WARWICK :mdr:
46
Citation de urbankoala :
Tu vas growlir!:bravo:

J'dirai même plus : growlir de plaisir :bave:
47
Citation de benlh :
Va falloir que tu nous mettes 1 ou 2 photos pour nous montrer tout ça !

Ben oui pour l'équité Fender/Warwick faut au moins une photo ;)
48

Pas de problèmes, je l'aurai d'ici dimanche, donc je vous ferai passer quelques photos bravo

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 15:40:16 ]

49
J'ai cerné ce qui me gène chez warwick:
-Les finitions bois pas/peut vernis
-Le poids (généralement léger, sur celle que j'ai pu tester au moins)
-Le design qui me fait penser a un galet, c'est jolie les galets, je ne veut pas blesser les fans de galets hein, on est d'accord, mais sur une basse ça me donne une drôle d'impression de manque d’épaisseur!
Je préfère les basses moins raffinée!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 16:06:01 ]

50
Citation :
Le poids (généralement léger, sur celle que j'ai pu tester au moins)

:8O:
Tu as l'habitude de jouer sur des enclumes ou quoi?